array(27) { ["SERVER_SOFTWARE"]=> string(6) "Apache" ["REQUEST_URI"]=> string(75) "/2013/09/10/la-playlist-de-la-semaine-les-chansons-de-lete-de-la-yagg-team/" ["REDIRECT_STATUS"]=> string(3) "200" ["HTTP_HOST"]=> string(8) "yagg.com" ["HTTP_X_REAL_IP"]=> string(12) "51.255.65.56" ["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]=> string(12) "51.255.65.56" ["HTTP_CONNECTION"]=> string(5) "close" ["HTTP_USER_AGENT"]=> string(66) "Mozilla/5.0 (compatible; AhrefsBot/5.1; +http://ahrefs.com/robot/)" ["HTTP_ACCEPT"]=> string(3) "*/*" ["PATH"]=> string(28) "/usr/local/bin:/usr/bin:/bin" ["SERVER_SIGNATURE"]=> string(0) "" ["SERVER_NAME"]=> string(8) "yagg.com" ["SERVER_ADDR"]=> string(9) "127.0.0.1" ["SERVER_PORT"]=> string(2) "80" ["REMOTE_ADDR"]=> string(12) "51.255.65.56" ["DOCUMENT_ROOT"]=> string(32) "/home/yagg/public_html/yagg.com/" ["SERVER_ADMIN"]=> string(18) "[no address given]" ["SCRIPT_FILENAME"]=> string(41) "/home/yagg/public_html/yagg.com/index.php" ["REMOTE_PORT"]=> string(5) "50442" ["REDIRECT_URL"]=> string(75) "/2013/09/10/la-playlist-de-la-semaine-les-chansons-de-lete-de-la-yagg-team/" ["GATEWAY_INTERFACE"]=> string(7) "CGI/1.1" ["SERVER_PROTOCOL"]=> string(8) "HTTP/1.0" ["REQUEST_METHOD"]=> string(3) "GET" ["QUERY_STRING"]=> string(0) "" ["SCRIPT_NAME"]=> string(10) "/index.php" ["PHP_SELF"]=> string(10) "/index.php" ["REQUEST_TIME"]=> string(10) "1462474431" }
Musique, Playlist | 10.09.2013 - 10 h 42 | 0 COMMENTAIRES
  • arctic monkeys
  • Canzoniere Grecanico Salentino
  • Emeli Sandé
  • Jake Bugg
  • Naughty Boy
  • Orange is the new black
  • playlist de la semaine
  • Rachmaninov
  • Regina Spektor
  • stromae
  • taranta
  • Yuja Wang

La Playlist de la semaine: les chansons de l’été de la Yagg Team

Publié par
La Playlist de la semaine fait son grand retour sur Yagg, avec aujourd'hui, les chansons de l'été: Arctic Monkeys, Regina Spektor, Stromae, et bien d'autres…

Elle vous a manqué, hein? Allez, avouez-le qu'elle vous a manqué! La revoilà, la Playlist de la semaine, votre rendez-vous hebdomadaire dans lequel la Yagg Team vous fait partager ses coups de cœur musicaux du moment. Rentrée des classes oblige, on commence par un petit aperçu de ce qui nous a trotté dans la tête, cet été (sélection garantie sans Blurred Lines, promis, juré):

Xavier Héraud: Papaoutai, Stromae
J'ai fait beaucoup de voiture pendant mes vacances cet été et c'est la chanson qui revenait le plus à la radio (avec Get Lucky et Blurred Lines). J'en suis un peu saoulé maintenant, mais cela n'en reste pas moins une chanson magnifique, assortie du plus beau clip que j'aie vu depuis longtemps. J'espère que l'une et l'autre gagneront les récompenses qui leur reviennent quasiment de droit.

 

Julien Massillon: Wonder, Naughty Boy & Emeli Sandé
Elle est rythmée, entraînante et donne pas mal de confiance en soi avec ces paroles pleines d'encouragement. Un bon moyen de recharger les batteries et de repartir gonflé à bloc.

 

Bénédicte Mathieu: Rhapsodie sur un thème de Paganini, Serguei Rachmaninov, interprété par Yuja Wang
Dans un été très classique (musicalement), j'ai beaucoup écouté Yuja Wang. La technique et le tempo magnifique de cette jeune pianiste au look très rock sont saisissants dans les œuvres des compositeurs russes comme Prokofiev ou Tchaïkovski. Elle interprète ici la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov, j'aurais aussi pu mettre le troisième concerto de Prokofiev.

 

Judith Silberfeld: You've Got Time, Regina Spektor
Ma chanson de l'été a été sans conteste celle qui habille le générique de ma série de l'été, Orange Is The New Black (en live, pour changer un peu). Certain.e.s parleront d'obsession, je préfère cohérence…

 

Fatima Rouina: Lightning Bolt, Jake Bugg
Jake Bugg aura accompagné tout mon été! Ma préférée, c'est la première chanson, Lightning Bolt. Elle me donne la pêche, me fait sautiller les durs matins du mois d’août, je danse en me préparant, je chantonne en attendant ma copine partie au Brésil! Et puis, on swingue dans la voiture en direction de la plage! Conseil pour une écoute folk saupoudrée de rock: enfilez un casque, montez le son, fermez les yeux et swinguez des pieds.

 

Christophe Martet: Nu te fermare, Canzoniere Grecanico Salentino
Dans le Salento (le talon de la botte italienne) on danse la taranta, cousine de la tarentelle napolitaine. Tous les ans, au mois d’août, un festival énorme, la Notte de la Taranta, lui est consacrée. Cent mille personnes étaient présentes à l'édition du 24 août dernier, à laquelle nous avons pu assister. Jeunes et vieux, LGBT et hétéros, familles et ami.e.s, tout le monde bouge et danse au son du violon et du tambourin. Historiquement la taranta était dansée par les femmes pour soi-disant guérir des piqûres des araignées. Mais selon des recherches plus poussées, ces femmes en état de léthargie et ranimées par la danse étaient surtout victimes du machisme, de la pauvreté et de la misère sexuelle. C'est donc aussi une musique de combats. Le groupe Canzoniere Grecanico Salentino est un des plus représentatifs de cette musique qui a su s'adapter au monde contemporain sans se renier.

 

Maëlle Le Corre: Do I Wanna Know?, Arctic Monkeys
Vu que AM, l'album des Arctic Monkeys, n'est sorti qu'hier, j'ai dû patienter tout l'été avec ce morceau hypnotique et sensuellement lancinant dans la tête. Du rock bien lourd tombé au fond du chaudron des Queens of the Stone Age, un vrai bonheur. Et maintenant que le chanteur du groupe, Alex Turner, a troqué sa bouille d'ado lunaire pour une banane de crooner, rien que pour ça, ça valait le coup d'attendre!

 

Et vous, quelle est VOTRE chanson de l'été?

Print This Post
Profile photo of Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.