People
People | 07.09.2013 - 11 h 25 | 111 COMMENTAIRES
Pierre Palmade: « Je ne l’aime pas, mon homosexualité »
Publié par
Pierre Palmade est venu présenter sa pièce Le fils du comique au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1

Pierre Palmade est venu présenter sa pièce Le fils du comique au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. Il y interprète son habituel personnage gay, Pierre Maillard, qui cette fois-ci s’est mis en tête d’avoir un fils. Pour présenter son personnage il introduit une distinction entre l’ »homo macho » et l’ »homo efféminé » (lui étant le macho), puis il lance cette phrase: « Ce n’est pas parce qu’on s’assume qu’on est content d’être homo. Parfois on essaie de se sentir le plus hétéro possible. » Parle-t-il du personnage ou de lui? Les deux mon capitaine, comme en témoigne la tirade suivante:

« Je ne l’aime pas mon homosexualité. Avant j’étais en colère. Maintenant je suis juste triste d’être homo mais tant pis. Je me trouvais fait pour les femmes. Je trouvais que j’étais fait pour faire rire, protéger, ouvrir des portes. Tout ce qu’on voit dans les films, dans les Walt Disney. Donc, j’essaie d’en rire. J’essaie de m’en moquer. J’essaie de m’y faire parce qu’il va falloir que je m’y fasse. Si je veux tomber amoureux d’un mec il va falloir que je m’aime moi. »

Et pour que les choses soient claires, le comique, qui fut marié à Véronique Sanson, affirme haut et fort que le sort des autres homos l’indiffère:

« Je ne suis pas pro homo, ni anti homo, je ne revendique rien pour la cause. Qu’ils se démerdent. »

Ecouter l’interview sur Europe 1: Les Incontournables – Pierre Palmade

Photo DR

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (111)
  • Par virginie38 07 sept 2013 - 11 H 40
    Avatar de

    Ouais personnage homo tout aussi inintéressant que la Robin…..

     
    • Par alexdj 07 sept 2013 - 11 H 47
      Avatar de alexdj

      ça c’est constructif…

       
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 12 H 12
      Avatar de

      c’est mon avis et cela n’en gage que moi.

       
    • Par Aster 07 sept 2013 - 12 H 02
      Avatar de Aster

      Ouais trop, c’est un méchant homo, méchant homo !!! (bah oui il est gay franchement, il pourrait défendre ses semblables quoi. Pourquoi il pourrait choisir de s’en foutre ?).
      Sérieusement, il est indécis, c’est sa façon de voir les choses, et je pense que cette manière de penser est partagée par de nombreux homo (qui ne sont pas en majorité sur ce site, je présume).
      « La » Robin et ce « personnage homo inintéressant » ne pensent pas la même chose que certains, génial. Demander à être accepté(e), c’est aussi et avant tout accepter les autres, avec leurs points de vue et leur histoire.

       
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 12 H 14
      Avatar de

      @Aster: quand des personnes public car c’est ce qu’elles sont ont un discourt aussi « profond » sur la souffrance de milliers de personnes qui vivent leur homosexualité alors oui, moi je les trouve bien superficiel. On ne peut pas aimer tout le monde ;)

       
    • Par Aster 07 sept 2013 - 12 H 22
      Avatar de Aster

      C’est lui qui a l’air de souffrir surtout :P

       
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 12 H 32
      Avatar de

      @Aster: peut être qu’il est SM? ;)

       
    • Par alexdj 07 sept 2013 - 12 H 15
      Avatar de alexdj

      Nan mais tu comprends il est pas militant alors forcément c’est un gros con

       
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 12 H 19
      Avatar de

      @alexdj: je n’ai pas dit qu’il était un gros con ( ça c ‘est plutôt Alain Deloin)
      J’ai dit que pour moi il n’était pas intéressant.

       
    • Par Balder 07 sept 2013 - 14 H 36
      Avatar de

      Tu as parfaitement résumé l’intransigeance voir l’intolérance de bon nombre d’intervenants.

       
    • Par Christophe Martet 09 sept 2013 - 12 H 42
      Avatar de Christophe Martet

      @alexdj On peut ne pas être militant et être tout à fait respectable. Ce qui est plus ennuyeux, c’est lorsque Pierre Palmade dit: « Qu’ils se démerdent », en parlant des homos. les LGBT ne l’ont pas attendu pour se battre pour leurs droits, des droits dont il peut lui aussi bénéficier. C’est l’égoïsme qui est ici critiqué.

       
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 12 H 25
      Avatar de Pelle Svanslös

      @Aster
      Personne ne dit qu’il est méchant ou lui reproche sa façon de voir les choses. Il faut aussi reconnaitre qu’ils sont tous les deux dans des positons inconfortables , puisque d’un coté ils exercent des métiers très médiatisés où le coming out est presque obligatoire et que d’un autre coté ils n’étaient pas particulièrement désireux de le faire et de porter une étiquette et éventuellement une cause. Le problème c’est qu’à partir du moment où leur homosexualité est connue on juge leurs actions ou leur absence aussi en fonction de ce paramètre. Peut-etre ne devrait-on pas.

       
    • Par Aster 07 sept 2013 - 12 H 29
      Avatar de Aster

      Je suis tout à fait d’accord sur ce point, @pelle-svanslos , dès qu’une personne sort du placard, on ne la catalogue plus comme un acteur, un chanteur, etc, mais comme un acteur gay, un chanteur gay… Dans le cas de Palmade, qui a l’air de ne pas trop apprécier son orientation sexuelle, je pense que si en plus les journaux s’y mettent, il doit être encore plus frustré. Faire un coming-out avant de s’être pleinement accepté doit être difficile.

       
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 12 H 05
      Avatar de Pelle Svanslös

      @Virginie
      Oui, je crois que tu as raison. Ils ne servent pas la cause et sont parfois à la limite de la desservir. Ils en font un peu trop et pas assez, ce qui ne satisfait personne, mme pas eux-memes. En tant que « personnages » ou personnalités homos ils ne sont effectivement pas très intéressants.

       
    • Par Balder 07 sept 2013 - 14 H 37
      Avatar de

      La cause….

       
    • Par Jean Elie 07 sept 2013 - 15 H 05
      Avatar de Jean Elie

      @virginie j’ai le même avis…

       
    • Par Degmi 07 sept 2013 - 15 H 49
      Avatar de Degmi

      Le problème n’est pas tellement qu’il soit bête, méchant, gros con ou inintéressant (il est peut-être même tout ça à la fois, je m’en fiche). Non, ce que nous pouvons lui reprocher sans nous voir répondre que ça ne nous regarde pas, c’est bien son ingratitude. Il est ingrat envers ceux qui se battent pour nos droits et ceux qui se sont battus avant nous, ceux sans qui il aurait à peine le droit de vivre. Et cette ingratitude, elle nous regarde parce qu’elle est profondément politique, parce qu’elle menace la vie en société. Qu’il pait sa dette, ni plus ni moins.

       
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 19 H 49
      Avatar de

      @Degmi: oui il en a rien à foutre de nous,ben moi j’en ai rien à foutre de lui ;) ( et de ses états d’âme)

       
  • Par Alain Granville 07 sept 2013 - 11 H 50
    Avatar de Alain Granville

    Je pense au contraire que Mr Palmade est sincère. Et honnête avec lui même et le public. De plus il a fait beaucoup plus pour « la cause » que beaucoup qui en sont encore à orchestrer leur coming out. D’autre part le fait d’exercer un métier d’art devant un public ne l’oblige pas à devoir prendre position.pour chaque cause, que ce soit pour les homosexuels, les Indiens ou les sans papiers. Tant de chanteurs se sont servi du « charity business » pour relancer leur carrière. Après on apprécie ou pas son humour, c’est autre chose. À chacun sa perception.

     
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 12 H 30
      Avatar de Pelle Svanslös

      Il ne suffit pas d’etre sincère. Boutin est probablement sincère, mais ses prises de position sont abjectes.

       
    • Par kinito06 07 sept 2013 - 13 H 29
      Avatar de kinito06

      Non je ne pense pas qu’il soit sincère et honnete avec lui. s’il est malheruex en amour c’est à cause de lui pas de son homosexualité. Il croit qu’avec les femmes ça aurait été different. Les hétéros quand ils sont malheurex ne rejettent pas la faute sur leur heterosexualité.

       
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 14 H 42
      Avatar de Pelle Svanslös

      @Kinito06
      Je pense qu’il est sincère (ce qui ne veut pas dire qu’il a raison ou qu’il ne se trompe pas).

       
    • Par kinito06 07 sept 2013 - 18 H 02
      Avatar de kinito06

      En tout cas il ne m’intéresse ni en tant qu’humoriste ni en tant qu’homme :)

       
  • Par Erb 07 sept 2013 - 12 H 05
    Avatar de Erb

    Douloureux problème…

     
  • Par Caro 07 sept 2013 - 12 H 09
    Avatar de Caro

    Aaah les privilèges… Ce manque d’empathie pour ses frères et soeurs torturé-e-s, assassiné-e-s, violé-e-s… On ne lui demande pas d’être militant à fond, juste d’avoir un minimum de conscience politique.
    Bref. Pierre, tu m’as l’air un peu torturé donc it gets better, courage ça va aller !

     
    • Par Rumi 07 sept 2013 - 13 H 10
      Avatar de Rumi

      Son problème c’est qu’il ne s’aime pas ( d’ailleurs il dégage systématiquement cette image sur les plateaux télé, il est mal à l’aise et mal dans sa peau) donc à parti de là faut pas s’attendre à ce qu’il soutienne la cause.

       
  • Par Ana37 07 sept 2013 - 12 H 10
    Avatar de

    C’est presque « dérangeant » ce qu’il dit, ça me foutrais presque mal à l’aise, pourtant à la base je l’aimais bien…

     
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 12 H 36
      Avatar de Pelle Svanslös

      @Ana37
      Il le dit lui meme il ne s’accepte pas. A partir de là, on ne peut pas vraiment attendre un discours autre que dérangeant puisque lui meme est « dérangé » par son homosexualité.

       
    • Par Ana37 07 sept 2013 - 19 H 09
      Avatar de

      Bien sur. Ce qu’il pense et ressent lui appartient.Ce n’est que mon ressenti à moi, ma réaction, que j’évoque.

       
  • Par Erb 07 sept 2013 - 12 H 27
    Avatar de Erb

    Il y a 30 canards qui le suivent partout.

     
  • Par mumph 07 sept 2013 - 12 H 42
    Avatar de mumph

    Oui c’est vrai, il a le droit d’avoir son avis, de vivre les choses comme il le veut/peut.
    Moi quand je lis « Avant j’étais en colère. Maintenant je suis juste triste d’être homo mais tant pis. » j’ai de la peine pour lui. Que c’est triste que le chemin soit plus long pour certains que pour d’autres.
    Et j’hésite… parce que quand on dit « Je ne suis pas pro homo, ni anti homo, je ne revendique rien pour la cause. Qu’ils se démerdent. », il ne faut pas s’attendre à beaucoup de soutien. Alors qu’il se démerde?

     
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 13 H 37
      Avatar de

      oui qu’il se démerde ;)

       
  • Par jay1 07 sept 2013 - 13 H 12
    Avatar de jay1

    Mon Pierre que j’adore mais pas tellement sur scène pour être honnête, peut-on se dire que là tu t’es retrouvé devant un micro pour honorer un rv arrangé par ton attaché de presse à un moment où tu pensais à tout sauf à l’homosexualité en général et que à ce moment-là tu l’as traitée comme ton smartphone qui se décharge trop vite et te fais bouler ? Et le micro l’a pris, oh punaise! Je t’ai jamais vraiment senti à l’aise en tant qu’homo, mais je vais te souhaiter du pur bonheur, avec ou sans sexe du tout. T’en fais pas chéri, c’est ta vie, vis-la au mieux pour toi et on découvrira l’homme P.P. total. Un des compositeurs classiques les plus aimés, Johannes Brahms pour le nommer, l’histoire n’a jamais réussi à lui trouver homme ou femme qui aurait partagé son lit.

     
  • Par kinito06 07 sept 2013 - 13 H 23
    Avatar de kinito06

    Il a toujours été comme ça ils disait qu’il aime offrir de fleurs à une femme mais pas en mec. Franchement on s’en fout on a eu pas besoin de lui pour obtenir l’égalité on peut s’en passer pour la conserver.

     
  • Par Arthur Milchior 07 sept 2013 - 13 H 27
    Avatar de Arthur Milchior

    En même temps, dans « Le Comique », la pièce précédant celle là, il compare son homosexualité à son alcoolisme, deux maladies qu’il ne souhaite pas à sa soeur.
    Donc j’avoue que je vois rien de bien surprenant dans cet article.

     
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 13 H 39
      Avatar de

      ah ouais carrément? comme une maladie…..

       
  • Par nileju 07 sept 2013 - 14 H 00
    Avatar de

    Je crois surtout que son problème c’est qu’il ne s’aime pas lui-même. Ce n’est pas parce qu’il est gay qu’il doit s’engager dans la cause homosexuelle, on ne demande pas à une actrice d’être féminine, on ne demande pas un acteur noir de s’engager contre le racisme, S’ils le font c’est très bien mais s’ils ne le font pas tanpis. Évidemment je regrette des propos tels que « qu’ils se démerdent », mais je discute avec beaucoup de gay sur des sites de rencontres et j’ai constaté qu’il en a bien peu qui s’intéressent à la lutte contre l’homophobie ou à l’ouverture du mariage, ou de la PMA, c’est même pas qu’ils n’ont pas d’avis, c’est qu’ils s’en foutent, là le problème de Palmade c’est que c’est un personnage public, c’est tout.

     
    • Par nileju 07 sept 2013 - 14 H 02
      Avatar de

      « Une actrice d’être féministe » pardon enfin bien qu’on ne lui demande pas non plus d’être féminine mais ça n’a rien à voir :)

       
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 14 H 49
      Avatar de Pelle Svanslös

      Je ne suis pas d’accord, je crois que l’on demande quand même ne serait-ce qu’implicitement à un acteur noir de s’engager contre la racisme. Je crois aussi que si un acteur noir disait publiquement ne pas aimer sa négritude (comme Palmade dit ne pas aimer son homosexualité) il s’attirerait de nombreuses réactions.

       
    • Par nileju 07 sept 2013 - 16 H 17
      Avatar de

      Non personne n’a jamais demandé à Omar Sy de s’engager contre le racisme on lui demande d’être drôle point barre, il n’y a pas si longtemps Bill Cosby à publier sur son compte Facebook un statu raciste et homophobe, personne n’en a parler tout le monde s’en fout, donc tu te trompes.

       
    • Par alexdj 07 sept 2013 - 16 H 27
      Avatar de alexdj

      Ce qui est incroyable dans tout ça c’est surtout que tu suives les statuts Facebook de Bill Cosby ! ^^

       
    • Par nileju 07 sept 2013 - 16 H 49
      Avatar de

      J’ai œil partout ;) Pis c’était marrant le Cosby show :D

       
    • Par kinito06 07 sept 2013 - 17 H 07
      Avatar de kinito06

      Oui mais Omar Sy n’a pas non plus sorti des trucs racistes.

       
    • Par nileju 07 sept 2013 - 17 H 40
      Avatar de

      Je n’ai pas dis le contraire :)

       
    • Par Pelle Svanslös 07 sept 2013 - 17 H 57
      Avatar de Pelle Svanslös

      @nileju
      Amen!

       
    • Par Charade 29 oct 2013 - 21 H 05
      Avatar de Charade

      Oui c’est tout à fait ça. Je n’étais pas un fan, mais je trouvais quand même Palmade sympathique. Il a beaucoup descendu dans mon estime à la lecture de cet entretien.

       
    • Par jeyrem 07 sept 2013 - 18 H 20
      Avatar de

      Quand il dit qu’il est pas pro gay, ni anti gay, c’est juste parce que comme tu dis c’est une figure publique, que la France a toujours été divisée sur le sujet et que comme beaucoup de célébrité , il préfère faire table rase et ne pas mettre sa notoriété en péril. et je trouve ce genre de comporter cupide, si toi tu pourrais être un noir riche mais pcq t’es riche, ça va alors toi c’est okay, t’es pas si « negre » donc on t’accepte, mais si tous les autres noirs vivent dans l’horreur ou voir tous tes amis blanc avoir des esclaves noir et dire « c’est pas mon problème » c’est juste déconcertant…tu dis que moi j’suis fermé d’esprit, mais de ton côté en prétendant que c’est okay de jouer la carte de indifférence, c’est manquer cruellement de conscience.

       
    • Par nileju 07 sept 2013 - 18 H 27
      Avatar de

      J’ai pas dis que c’était ok, j’ai dis qu’il pensait ce qu’il voulait et qu’il n’était pas le seul dans ce cas mais comme il était connu on le lui reprochait.

       
  • Par Caro 07 sept 2013 - 14 H 26
    Avatar de Caro

    Je viens de mieux écouter l’interview et j’espère sincèrement que les ados se découvrant homos/bis ne l’écouteront pas, ça pue vraiment son discours…

     
  • Par jay1 07 sept 2013 - 14 H 47
    Avatar de jay1

    Merci Caro, malgré les lettres en bleu j’ai pas eu le réflexe d’aller écouter son interview. C’est fait.

     
  • Par jay1 07 sept 2013 - 15 H 28
    Avatar de jay1

    Il peut me fatiguer les neurones, et en le voyant et pas… Quand il débite comme du théâtre de boulevard qui ne ferme jamais… Mais à la fin de son interview j’ai eu la confirmation de la sympathie que je lui porte. T’es un peu fatiguant qd-même, t’es comme ça tout le temps ? Mon Pierre, j’espère que tu ouvres bien les portes et que tu vas arrêter de t’étiqueter homo-macho. Juste parce cette conception que tu as de l’homo-macho tu la massacres, mon Pierre. Faut arrêter.

     
  • Par Stellie 07 sept 2013 - 15 H 33
    Avatar de Stellie

    En gros il n’aime pas son homosexualité mais il en joue sur scène (qui lui assure un certain succès) tout en précisant, que les problèmes des autres homos, il s’en fout.
    Je sais pas, je trouve ça pas très correct….

     
  • Par Rock 07 sept 2013 - 15 H 44
    Avatar de Rock

    Les ravages de l’homophobie intériorisée. Au fond, on ne peut pas lui en vouloir. Ce n’est qu’une victime de l’hétérosexisme. Là où le bas blesse, c’est que sa voix en tant que personnage public porte plus que les autres. Une voix qu’unE jeune queer entendra plus facilement. Alors quitte à ne pas soutenir « la cause » (quelle cause? Y’a pas qu’une seule problématique au sein de la communauté LGBTIQ), quitte à manquer de courage (ça arrive), ça serait au moins de la mettre en veilleuse. Car l’homosexualité ne rend pas malheureux mais l’homophobie, oui.

    Et qui sait, peut-être qu’un jour, on aura une Laverne Cox française ou une Ellen Degeneres.
    Une voix qui nous rendra fièrEs.

     
    • Par Martin-pêcheur 07 sept 2013 - 20 H 12
      Avatar de Martin-pêcheur

      @rock Tout à fait d’accord. Pierre Palmade qui tient ce discours dans sa douche, on s’en balance. Pierre Palmade qui tient ce discours au micro d’Europe 1 (qui est une radio franchement homophobe soit dit en passant), ça a une toute autre porté. Pierre machin de devrait pas oublier que ce qui lui permet de parler au micro d’une radio si écoutée, c’est pas son joli minois, c’est parce qu’il est un objet public. Et tant que chose public, il doit faire un minimum attention à ce qu’il dit. Non seulement il n’a aucun respect pour lui même, mais en plus il n’a aucun respect pour les autres. POUBELLE!!!

       
    • Par alexdj 07 sept 2013 - 20 H 20
      Avatar de alexdj

      ça ne veut pas dire grand chose « une radio homophobe », à plus forte raison quand Fogiel y tenait la matinale il y a quelques années et où Ruquier y bosse depuis environs 10 ans…

       
    • Par jeromemartin 07 sept 2013 - 22 H 05
      Avatar de jeromemartin

      Avoir deux homos out sur une radio ne l’exonère pas de son homophobie. Quant à Fogiel, en matière d’homophobie intériorisée, il suffit juste de voir comment il a tenu son émission et ses invités pendant les derniers mois…

       
  • Par Brethmas 07 sept 2013 - 17 H 30
    Avatar de Brethmas

    C’est sûr que quand on a du fric et qu’on est comédien à Paris, c’est plus facile.
    Si des gens comme lui ne font rien alors qu’ils peuvent tant, c’est à désespérer.

     
  • Par michelle-paris 07 sept 2013 - 17 H 40
    Avatar de michelle-paris

    Et bien sûr Ariño et cie se délectent et reprennent ses propos…

     
  • Par Chris 07 sept 2013 - 18 H 37
    Avatar de Chris

    Eh bah bonjour la psychanalyse…

     
    • Par virginie38 07 sept 2013 - 20 H 57
      Avatar de

      oui faudrait qu’il travail sur son égocentrisme. ( le défaut de beaucoup de personnes connues)

       
  • Par Phil86 07 sept 2013 - 20 H 22
    Avatar de Phil86

    Manifestement il n’est pas bien dans sa peau, vit très mal son homosexualité et a donc encore un très gros travail à faire sur lui-même. Tant qu’il ne l’aura pas fait, il ne pourra pas se sentir solidaire des autres homos et lesbiennes.

     
    • Par alexdj 07 sept 2013 - 20 H 25
      Avatar de alexdj

      Ce n’est pas forcément lié, même s’il se sentait bien dans sa peau il pourrait très bien ne pas croire au concept de « communauté LGBT ».

       
  • Par Slymix 07 sept 2013 - 21 H 44
    Avatar de Slymix

    Sa copine mimi mathy a le meme comportement odieux avec les gens de petites taille ( pour elle aussi c est « qu ils se demerdent » et elle les rejette et les deteste de facon tres violente) – Leur position confortable et bourgeoise les autorise aussi à cette arrogance – Pierre palmade est un etre intelligent et spirituel mais il est aussi extremement cynique, egoiste, suffisant et abject _ Qu il baise seul s’il deteste autant les homos _ Or au minimum, les homos, il en a besoin pour sa sexualité à defaut d’en avoir envie – Pathetique…

     
  • Par jeromemartin 07 sept 2013 - 22 H 04
    Avatar de jeromemartin

    Je suis très choqué des propos tenus sur ce fil de commentaires, surtout au début, contre les personnes qui militent pour les droits des homos. On se croirait revenu dans les années 70 / 80 avec la question du « droit à l’indifférence » et autres fadaises. Voilà une personne publique qui a attendu que d’autres que lui prennent des risques pour dire qu’il était homo. Voilà une personne publique qui fait un spectacle, donc qui fait son fric, sur la question des homos, et qui en profite pour véhiculer le maximum de stéréotypes, et qui va ensuite dire que les pédés, il s’en fout. Des premiers commentaires parlaient du droit à dire ce qu’il voulait, y compris qu’il s’en foutait des autres pédés, sous prétexte qu’il serait mal dans sa peau. C’est marrant, des pédés mal dans leur peau, il y en a plein, et ils n’ont pas le micro d’Europe 1 pour confier leurs états d’âme ; et peut-être qu’une ou deux tentatives de suicides par mois pourraient être évitées si des personnes publiques, comme Palmade, au minimum s’abstenaient de dire ce genre de conneries à la radio, et, avec un chouïa de courage, pensaient aux personnes isolées, sans appui, etc. Bref, de toute évidence, et comme il fallait s’y attendre, l’homophobie déchaînée des derniers mois trouve des échos chez les folles honteuses, à l’homophobie intériorisée, et qui font la pluie et le beau temps dans le divertissement et les médias.

     
    • Par virginie38 08 sept 2013 - 10 H 17
      Avatar de

      +110000

       
    • Par SarahD 08 sept 2013 - 16 H 14
      Avatar de SarahD

      Merci, c’est le meilleur commentaire que j’ai lu sur ce sujet. En effet, c’est facile de crier au droit ne pas être militant lorsque l’on vit dans un pays et à une époque où l’on ne risque plus d’être interné à cause de son homosexualité ; tout comme il est facile d’être une femme et de se moquer du féminisme à l’heure où l’on a le droit de voter et d’avorter. Je me fous éperdument des états d’âme de monsieur Palmade, tout comme il se fout du sort des autres homos ; « qu’il se démerde » lui aussi. Maintenant, si en tant qu’homo public, il pouvait éviter de se répandre en clichés (merci, l’image des pédés qui ne peuvent qu’être des folles qui ne vivront jamais leur conte de fée Disney parce que se faire enc**** c’est pas suffisamment viril pour enfiler le costume du prince charmant) et ainsi devenir la caution homo porte-parole des conneries des homophobes, ça m’arrangerait.

       
  • Par ellectriceel12013 07 sept 2013 - 22 H 51
    Avatar de ellectriceel12013

    Pierre PALMADE #pierrepalmade bravos pour sa franchise ! « Je ne suis pas pro homo, ni anti homo, je ne revendique rien pour la cause. Qu’ils se démerdent. » pour moi je pense pareil que lui en remplçant le mot homo par #handicap -suis bie et handicapée-, certains handicpés m’atterent tant, sont si passifs, moutonniers emolliés que ça me donne pas envie d’être à leurs côtés ! EN AIS-JE ENVIE….aprsè tout à chacun sa place, dans ce qu’il ressent et d’abord pour lui-même, personne n’a à parler au nom d’une autre personne! chacun vit differement une situation ! certains peuvent avoir des epaules larges pour en parler, evoquer et être ds des rôles de leader, de ports-parole ! perso, je conserve egoistement le peu d’energie à me vivre 6DUE 0 DES TRES GRAVES SOUCIS de saté qui me fatiguent-, me survivre, vivre ma vie selon que je suis ! on est pas tous armés pareils pour vivre x ou y chose de la vie, et marre de la psueo solidarité dictatoriale communautarist eou fas sortir du rang? Vive les palmade et les gens comme moi electrons libres. ET JE REGRETTE à pas mal de moments de ma vie a avoir fait mon coming out de bie ! car grillée auprès des lesbiennes et auprès des mecs ça fait nana partouzeuse pas fiable

     
    • Par Aloha 59 08 sept 2013 - 15 H 55
      Avatar de

      Eh bé, il n’y a pas que Palmade qui est mal dans sa peau… Ta prose est stupéfiante chère ellectriceel…

       
  • Par Adam 07 sept 2013 - 23 H 33
    Avatar de Adam

    Meme si je ne suis pas d’accord avec lui il a droit de dire ce qu’il pense je suis pour la liberté d’expression totale beaucoup de gens sont malheureux il souleve une question combien d’homo se sent malheureux de sont homosexualité en france . Et pour ce qu’il concerne de lui je pense que lorsqu’il au ra trouver l’homme de sa vie il changera d’avis cette phrase est du a son célibat je suppose et je peux comprendre qu’il ne soit pas concerné par les « LGBT » il a le droit voilà mon opinion un peut different des autres .

     
    • Par Slymix 07 sept 2013 - 23 H 46
      Avatar de Slymix

      La presse reac , les manifs pour tous , etc se regalent deja de cette confession publique ( trop contents de savoir que l homosexualité rend malheureux) – De plus Palmade passe son temps à regler son compte et en meme tps se faire du fric sur l homosexualité ( co- ecriture du film homophobe pedale douce, ses spectacles etc) … Les malaises personnels ont tjrs à y gagner à etre confessés dans une certaine intimité. Les deverser en les clamant publiquement entraine souvent le risque d etre indecent …

       
    • Par virginie38 08 sept 2013 - 10 H 22
      Avatar de

      @slymix: je veux bien que Pédale Douce soit un film ironique sur la condition homosexuel mais de la a le dire homophobe, je ne suis pas vraiment d’accord avec cela:http://charlottem.chez.com/textes/Pedale.html

      A ce moment la aussi la cage aux folles est homophobe et beaucoup d’autre films?

       
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 13 H 37
      Avatar de Slymix

      Disons que dans ce film pierre palmade y a reglé bcp ses comptes et notamment au sujet du  » milieu ( dû à l ‘amertume ? dû a toute une succession de rejets à venger ? A chacun d analyser;;; Si On peut certes ne pas considerer ce film sciemment et pleinement homophobe, on peut tout au moins en creux et avec un minimum de discernement lui trouver dans certaines scenes bcp d’aigreurs et de ressentiments _ La cage aux folles est ainsi bcp moins aigre , et bcp moins « reglements de compte personnels » ..

       
    • Par nileju 08 sept 2013 - 14 H 31
      Avatar de

      Pédale douce c’est juste la meilleure comédie Française sur les gays qui à été faite, je ne vois pas comment on peut dire que ce film est homophobe, La cage aux folles est un navet monumentale, la pièce était peut-être bonne mais le film non, c’est un ramassis de cliché tous plus idiots les uns que les autres. Toutes les comédies basées sur l’homosexualité et oou l’on voit des folles sont minable que ce soit LA cage aux folles, Pédale dure, Poltergay et bien d’autre pour moi il n’y en a qu’une qui sort du lot c’est Pédale douce.

       
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 15 H 08
      Avatar de Slymix

      La cage aux folle est à remettre dans le contexte d une epoque ( pedale douce n a pas cette excuse) _ Et il faut moins visionner la cage aux folles pour ses clichés que pour le numero d acteur de Serrault ( sans doute aussi bien meilleur acteur que Timsit)

       
    • Par nileju 08 sept 2013 - 15 H 21
      Avatar de

      Mais dans le contexte d’une époque de quoi ? D’une époque homophobe ? C’est une excuse ça ? L’époque était homophobe donc le film peut se permettre de l’être ? Mais arrête quoi… La film est un navet c’est tout, faut arrêter d’être de mauvaise fois et le reconnaitre, on voit toujours le même extrait de la pièce, la fameuse scène de la biscotte qui est hilarante, la même scène dans le film se déroule dans un café et est complétement ratée elle ne fait pas rire. pour ce qui est du numéro d’acteur de Sérrault bein désolé mais je le trouve bien meilleur dans bon nombres de film, tiens par exemple Dans « 2 heures moins le quart avant JC » ou il joue un César fofolle très réussi.
      Mais si tu pouvais nous expliquer en quoi « Pédale douce » est homophobe je suis preneur, que tu n’aime pas le film je peux comprendre mais homophobe !

       
  • Par sevy 08 sept 2013 - 1 H 22
    Avatar de sevy

    Le plus etrange c’est le « qu’ils se demmerdent ».
    Mais c’est lui qui est emmerdé par lui même

     
  • Par Rickisland 08 sept 2013 - 2 H 41
    Avatar de Rickisland

    Monsieur est emmerdé par son homosexualité ??? Mais qu’il se la mette bien prof ont on lui a rien demander et on lui demandera surtout rien !! Si on a besoin denculé on ira au gouvernement !!! Y’a du potentiel !!!

     
    • Par Balder 08 sept 2013 - 11 H 26
      Avatar de

      Très très constructif ce post.

       
  • Par haiiku 08 sept 2013 - 10 H 13
    Avatar de haiiku

    La thérapeute que je suis (lesbienne de surcroit) ne peut que se créer un compte pour réagir face à tous ces commentaires.
    Tous ces mots pour critiquer un homme qui clairement n’a pas encore fait le chemin d’accepter entièrement ce qu’il est et ce que cela signifie sous prétexte que ça ne sert pas à ces jeunes mal dans leur peau qui pourrait l’écouter. Alors certes, il n’est plus jeune, mais cette catégorie d’individus… il en fait partie justement !
    Clairement la critique là n’est pas plus constructive que de donner des coups de lattes à quelqu’un qui souffre déjà.
    Il se sert clairement de l’homosexualité dans sa carrière avec ce fameux rôle, ça choque, mais je crois surtout que ça montre que ça le travaille, que ça le questionne. Il travaille son homosexualité dans tous les sens du terme.
    Alors oui c’est vrai ça n’aide pas la communauté mais n’oublions pas que cette fameuse communauté est plutôt gênante pour beaucoup d’homo dans certaines choses qu’elle véhicule et je ne vois pas pourquoi un homme quelqu’il soit sacrifierait ses propres mécanismes de défense pour cela. Les jeunes queers à son écoute ne seront pas mieux. Mais il aide, oui il aide du côté hétéro, il aide parce que beaucoup ne savent pas ce que c’est cette fameuse démarche de s’assumer et croient à tort qu’on se réveille un beau matin frais comme un gardon près à chanter YMCA au petit dej’, il aide en montrant qu’on peut en souffrir, il aide en étant un personnage publique homo en souffrance, il aide en montrant qu’on doit pour s’élever en tant qu’être passer sur des clichés énormes et que c’est pas facile. J’espère que des hétéros entendent sa difficulté, que certain (évidemment ils ne le feront pas tous, pas la peine de s’élancer sur le sujet pour le répondre, ne serait-ce que 1 c’est déjà mieux que rien) réussissent à voir derrière des mots les maux. Parce que c’est pas le jeune queer qui l’écoute qui doit changer après tout, c’est le monde hétéro qui n’a pas d’empathie et qui doit apprendre à la trouver.
    Moi je crois que ces homos forts, ces exemple à suivre sont hyper important pour montrer : « tout le monde peut être heureux », mais on doit aussi voir ce genre de personnes plus faibles, pour comprendre, comprendre que si nous on n’y arrive pas encore, bah justement on n’est pas seul à souffrir, qu’on ne doit pas se sentir anormal de ne pas réussir à s’aimer encore, que tout n’est pas perdu.
    Ce qui serait vraiment top c’est de l’avoir entendu comme ça et qu’il y arrive à la faire sa démarche d’acceptation et qu’on la suive, qu’il le devienne cet homo « fort » et là la souffrance d’aujourd’hui elle prendrait tant de sens.

     
    • Par Balder 08 sept 2013 - 11 H 23
      Avatar de

      Je partage entièrement votre avis, merci pour ce commentaire qui traduit la pensée de nombreux homos.

       
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 13 H 51
      Avatar de Slymix

      Parlez pour vous ! (= « ce commentaire traduit la pensée de nbreux homos »)???? ! Non ! pourquoi avancez une telle sottise ? , Moi je ne partage pas le point de vue de l intervenante ci dessus _ La fragilité de palmade n est pas remise en cause _ Le probleme n est pas là ! C est le deballage public de ce genre de confession qui ( dont pas mal de gays n ont pas besoin car le retour de flamme homophobe que cela suscite peut etre assez violent ( l homosexualité qui detruit et rend malheureux est une thematique chere aux homophobes) – Et une therapeute qui ne voit aucun risque à mettre sur la place publique ce genre de confession , moi je conseille vivement d eviter de la consulter

       
    • Par nileju 08 sept 2013 - 14 H 36
      Avatar de

      Moé enfin je crois que les homophobes de la manif pour tous ont fait bien plus de mal aux homos que Pierre Palmade.

       
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 15 H 03
      Avatar de Slymix

      Ca depend – Puisque Certains n allaient pas non plus jusqu a cette violence de dire « qu ils se demerdent » ! il ne s agit pas d’un concours à determiner qui sera le plus homophobe – Les propos de palmade viennent juste s ajouter à un climat actuel deja malsain pour les homos – Et etrangement ce sont les sites d’infos reacs, cathos et les mouvement Manif PTous qui reprennent avec « délice » ces dernieres confessions de Pierre Palmade !

       
    • Par Balder 08 sept 2013 - 22 H 09
      Avatar de

      Ok donc si Slymix n’est pas d’accord ça signifie que l’ensemble de la communauté n’est pas d’accord ?

       
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 13 H 56
      Avatar de Slymix

      d autant plus que si cette therapeute savait analyser dans tous les coins et les recoins, elle verrait aussi que cette aigre confession a aussi pour palmade une dimension de « reglement de compte » personnelle

       
    • Par SG70 08 sept 2013 - 14 H 24
      Avatar de SG70

      @haiiku
      1 – bienvenue
      2 – « n’oublions pas que cette fameuse communauté est plutôt gênante pour beaucoup d’homo dans certaines choses qu’elle véhicule  »
      Tu peux développer un poil ?
      La « communauté » comme tu dis ne m’a jamais gêné, même les fofoles fesse à l’air de la gay pride et pourtant je me passerais volontiers de cette image de nous.
      La moindre des chose quand on découvre que l’on appartient à une minorité c’est de prendre un poil de recul et de remettre en cause ses propres préjugés non ?

       
    • Par haiiku 09 sept 2013 - 10 H 37
      Avatar de haiiku

      Dejà je suis navrée que mon commentaire ait été pris comme une attaque contre les internautes, ma maladresse en est responsable, plutôt que de critiquer la « violence » des réactions je voulais d’avantage la modérer en me faisant quelque peu l’ « avocat du diable ».
      Je préfèrerai que vous reteniez que vu le personnage et tout le parcours qu’il a encore à accomplir vous préfèrez peut-être qu’il ne se porte pas en porte drapeau. Il dit démerdez vous et oui, il rejette complètement de représenter une communauté : eh bien tant mieux, il le ferait très mal à ce stade de sa vie.
      Maintenant je reste sur ma pensée, mais ça n’engage que moi, je crois qu’il ne faut pas se mettre des oeillères. Alors là je lance un autre débat, enfin ce n’est pas moi, j’y réponds, mais c’est en tout cas un autre sujet que celui que j’ai lancé…
      Plutôt que de rejeter en bloc des arguments comme « être homo ça rend malheureux » il vaut mieux l’accepter pour pouvoir le contrer. Car je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Oui être homo ça rend certaines personnes malheureuses, parce que nous vivons tous dans un contexte social qui ne rend pas toujours cela facile. Ce n’est pas pour autant que c’est l’homosexualité qui doit être remise en cause, mais plutôt la société qui rend cet état d’être difficile par moment. Comme certaines personnes sont malheureuse parce qu’elles sont en surpoids sans jamais réussir à en perdre, parce que facteurs génétiques à la clef, parce que oui, être « gros » c’est une étiquette et par sa nature d’étiquette elle nous éloigne des autres, elle créée des complexes. Pourtant on est d’accord, heureusement nous sommes tous différents, heureusement en réalité ces étiquettes sont des forces, mais il ne faut pas se le cacher, nous n’en sommes pas encore là le plus souvent.
      La nature d’un être, dans tous ses facteurs a de quoi être une bonne excuse pour être mal. L’homosexualité en est une parmi des milliers et dire « être homo n’est pas quelque chose qui peut rendre malheureux » c’est faire de l’homosexualité une exception, c’est la mettre encore de côté, et ça ne la sert pas du tout.
      Je vais provoquer des commentaires houleux je n’en doute pas, mais je vais tenter une autre comparaison : au moment des manifestations j’ai entendu de notre côté de la barrière, des homo vanter que des enfants seront ENCORE PLUS heureux dans nos familles que dans les familles hétéros parce que c’est certain il y aura beaucoup d’amour. Mais c’est un mensonge : élever des enfants c’est dur pour tout le monde, tout le monde « se plante » car heureusement la vie n’est pas là pour suivre le programme parfait qu’on a dans la tête. Ce qui est plus honnête c’est de dire « on va faire autant d’erreur que vous quand on va les élever et oui, on les mène au monde ces enfants dans un contexte social qui n’est pas encore top, mais cette société elle a créée énormément de difficultés et ça n’en es pas une EN PLUS, c’en est juste une autre. »
      Je vais me faire taper sur les doigts là… ;)

      Je réponds juste également rapidement à SG70 pour ta question n°2 : peut-être est-ce simplement ma vie qui m’a fait croiser les mauvaises personnes, dans ce cas je m’excuse d’avance de mon intervention mais j’espère que vous la comprendrez, mais si j’ai croisé et fortement apprécié certains homo très impliqués dans cette communauté, j’en ai croisé également qui ont du mal à l’apprécier. Ce côté simplement qu’a toute communauté « acceptez nous, nous sommes comme vous, mais bon, on va surtout rester entre nous pour vous le dire » (difficile de résumer un débat pareil en quelques phrases). Il est vrai que de base je ne suis pas une grande fan de la gaypride d’aujourd’hui contrairement à celle qui se place dans un contexte plus « historique » effectivement je pense que défiler à moitié à poil sur un char n’est pas la meilleure façon d’argumenter sur le fait que nous feront de bons parents… Mais je pense que puisque c’est l’argument que tu as donné également tu comprends malgré tout ce que je voulais dire. Tu dis toi même : quand on découvre qu’on appartient à une minorité il faut pendre du recul pour se débarasser de ses propres préjugés, c’est vrai, le problème c’est justement que le vrai challenge, celui qui changera quelque chose, il se déroule justement en dehors de cette minorité. C’est tout de suite plus difficile de demander à quelqu’un qui n’en fait pas partie de cette minorité de ne plus avoir de préjugés, ça ne laisse pas une grande marge d’erreur…

       
    • Par jeromemartin 08 sept 2013 - 22 H 12
      Avatar de jeromemartin

      Whaou, j’ai réussi à lire cette prose qui se termine par « la souffrance d’aujourd’hui elle prendrait tant de sens ». Whaou. La thérapeute que vous êtes doit être poursuivie par la justice d’au moins 10 pays.

       
    • Par michelle-paris 08 sept 2013 - 23 H 01
      Avatar de michelle-paris

      Bah non, les thérapeutes de tout poil ont besoin d’ »êtres souffrants » pour remplir leur gamelle, comme les églises ont besoin de pêcheurs repentants : plus de souffrances, plus de boulot/pognon !
      Tout se tient, rendons surtout la vie insupportable pour vendre nos solutions, thérapeutiques et/ou religieuses ;)

       
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 23 H 34
      Avatar de Slymix

      Elle excuse la violence de palmade ( l’etre « fragile ») qui pourtant rappelons le , perd bcp de sa fragilité en allant regler ses comptes « perso » derriere la puissance d’un media ou derriere celle d’ un micro à portée nationale, , mais elle n oublie pas de condamner ici la « violence » des internautes qui ne font pourtant eux aussi , qu’exprimer un malaise face à de tels propos publics – Elle oublie ici je crois d’evaluer toutes les vulnerabiltés – Pas vraiment encore au point la therapeute!

       
  • Par Yasashii_Panda 08 sept 2013 - 10 H 51
    Avatar de Yasashii_Panda

    Je trouve sa réaction lamentable. Moi non je m’aime pas et pourtant je reste sensible à la violence qui est exercée envers les LGBT. « Qu’ils se démerdent »… alors qu’il a assez profité du public LGBT. Qu’il aille dire ça à ses potes homos qui ont été violenté alors. Bouh, il m’a énervé, désormais il indiffére !

     
  • Par Balder 08 sept 2013 - 11 H 47
    Avatar de

    Ceci n’a strictement rien avoir avec M. PALMADE mais pour rester dans le monde du spectacle, il y a une pièce au théâtre du Palais-Royal avec Didier BENUREAU (que j’adore au passage) intitulée, « Mon Beau-Père est une princesse » elle s’annonce drôlissime.

    - »Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde. » Proverbe irlandais

    @judith

    Sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu la pièce mentionnée sur Yagg ou Têtu, c’est pourquoi je me suis permis de poster ce commentaire, j’espère ne pas avoir enfreint une règle en faisant de la publicité pour cette pièce.

    PS : j’ai voulu poster ce commentaire relatif à cette pièce dans la section « Sortir » mais un message apparaît en m’indiquant « Maintenance ».

     
  • Par Maowel 08 sept 2013 - 12 H 51
    Avatar de Maowel

    Je suis surpris que les commentateurs reprochent à Pierre Palmade de ne pas défendre les mouvements LGBT alors qu’il se décrit lui-même dans cette interview comme une personne « conventionnelle », « rétrograde » et « macho » : en quoi nous dessert-il en refusant de nous servir ? Au contraire, prenons son auto-exclusion comme une faveur ! Reprochons-lui les traits de caractère qu’il a soulignés plutôt que les combats qu’il refuse de mener.

    Il est compréhensible de déplorer le fait qu’aucun(e) artiste connu(e), homosexuel(-le) revendiqué(e), n’ait décidé d’endosser le maillot de porte-parole dans notre pays, mais ce n’est pas, à mon sens, une raison pour tout confondre et attendre de n’importe qui, sous prétexte que son homosexualité est de notoriété publique, qu’il ou elle assume ce statut. Pierre Palmade nous dit de nous « démerder » ? Eh bien répondons intelligemment, et contentons-nous de le « laisser tranquille » : il a de toute évidence bien assez à faire avec lui-même.

    Ce que nous nous devons d’attaquer en revanche, et de manière ferme, c’est la représentation d’une homosexualité soi-disant alternative qu’il véhicule, une homosexualité en réalité hétéronormée (« conventionelle, rétrograde et macho », donc), une homosexualité lisse et uniforme qu’il rêve d’ériger en modèle pour écraser l’image de la folle qui le dérange tant, une homosexualité compatible avec l’esprit petit-bourgeois qui lui remplit le portefeuille : ça, en effet, c’est doublement condamnable.

     
  • Par pasc88 08 sept 2013 - 13 H 19
    Avatar de pasc88

    Dommage les paroles de Mr Palmade sont uniquement commercial (il a peur de perdre des ventes chez les hétéros). Il me déçoit fortement, mais il ne tarderas pas à vite regretter ses paroles car il seras vite taclé par ses potes homo!!!!!!

     
  • Par clarkent 08 sept 2013 - 15 H 38
    Avatar de clarkent

    Je suis d’accord sur le fait qu’on n’est pas obligé de défendre la cause homo parce qu’on est homo mais là, il est célèbre donc tenir un message comme ça, ça n’aide pas du tout surtout après toutes les critiques subis pendant les débat sur le mariage pour tous. Alors qu’il garde son avis pour lui si c’est pour tenir un discours comme celui là.

     
  • Par aifelle 08 sept 2013 - 17 H 04
    Avatar de aifelle

    Je me demandais à ce propos, il n’a pas les moyens de payer un psy (que ce soit pour son homosexualité ou son égoïsme qui ne semble pas le déranger par contre) ? Effectivement, ce genre de « confession » n’a pas à être étalée ainsi dans les médias et n’est pas constructive. Je trouve gênant que des « vedettes » du petit écran prennent la parole pour dire n’importe quoi sur l’actualité simplement pour se faire remarquer. Pierre Palmade est connu depuis une bonne vingtaine et il nous fait sa petite confession aujourd’hui seulement en plein débat sur les droits des gays ….

     
  • Par jeromemartin 08 sept 2013 - 22 H 37
    Avatar de jeromemartin

    Je rappelle le lien : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Nikos-Aliagas/Sons/Pierre-Palmade-Les-incontournables-d-Europe-1-1633071/
    Le passage cité par Yagg commence à 4 minute 10 secondes.
    J’ai écouté avant et après.
    Je maintiens ce que j’ai écrit plus haut.

     
    • Par Slymix 08 sept 2013 - 23 H 22
      Avatar de Slymix

      Avec la petite « cerise  » sur ce triste gateau, apportée par cette repartie de Nikos dit « l’intelloss de EurOpe Unos » : » C est vrai, vous n’etes pas trop dans le politiquement correct en n’etant pas gay friendly » – Trop fort Nikos, C est tout ce que ca t’inspire une telle violence dans le rejet de palmade? Ici, Visiblement ne pas afficher d hostilité aux gays, c est moins une vertu qu’un un vilain petit calcul toujours et systematiquement opéré par le politiquement correct ! On imagine bien ce genre de « compliment » version noir ou version arabe, etc – et le retentissement que cela aurait eu !!  » Vous est raciste, vous n aimez pas les noirs et c est vrai que vous n etes pas trop dans l’air du temps ! Avec le racisme que vous nous affichez là Mr palmade, , vous n etes pas dans le politiquement correct » – Hé bé, C est tout ce que ton cerveau as trouvé à lui repondre Nikos ?Quelle repartie pleine de subtilités et d’humanisme mooosieur l’intellos Aliagas !!! il y avait bien d’ autres choses à lui repondre pour « compenser et tenter d equilibrer tout ce rejet nevrotique , tres « personnel » et egoiste, M enfin Nikos a lui aussi, fait du Nikos…

       
  • Par Josh44 09 sept 2013 - 7 H 54
    Avatar de Josh44

    Forcément lorsqu’on s’appelle Palmade, que de l’homosexualité on ne connait et on associe que Marais , clubbing, cocaïne et autres, il lui fut peut-être difficile de trouver âme soeur à la hauteur de Disney-world!!! Toutes ses prises de position sont navrantes et consternantes et depuis fort longtemps! Et il faut bien se l’avouer, à l’inverse des Etats-Unis où les célébrités (les vraies) se prononcent, nous n’avons pas été très aidés ici en France pour le mariage pour tous avec Ruquier, Robin et Palmade….. Heureusement que la génération de nos enfants était là pour revendiquer ce droit…. Je n’aime pas le vieil adage « Vivons cachés pour être heureux!!! » Et de quel droit nous cacherions nous ???

     
  • Par Gyll007 09 sept 2013 - 10 H 39
    Avatar de Gyll007

    Bof il me déçois énormément ce mec ….. J’avais de l’estime pour lui mais la il est devenu NULL ….. RIEN AVOIR AVEC SON COTE ARTISTIQUE ET TALENTUEUX)

     
  • Par Alex Palmer 09 sept 2013 - 14 H 12
    Avatar de

    @Balder Tu es en train de muter en Troll, tu attises des haines qui me sembles inutiles en pensant donner ton avis…
    T’es petites phrases du genre:
    - « Je partage entièrement votre avis, merci pour ce commentaire qui traduit la pensée de nombreux homos. » (tu aurais dû t’arrêter après avis et mettre un point final ou développer tes idées).
    - « Tu as parfaitement résumé l’intransigeance voir l’intolérance de bon nombre d’intervenants. »
    - « Ok donc si Slymix n’est pas d’accord ça signifie que l’ensemble de la communauté n’est pas d’accord ? »
    commence à me fatiguer… tu te victimise pour rien et donne l’impression que t’es complètement frustré ici et que personne ne te laisse parler ou donner ton avis, tu commence vraiment à abuser je trouve… Ce n’est pas le cas alors passe à autre chose stp et cesse d’être sur la défensive.

     
    • Par Balder 10 sept 2013 - 11 H 09
      Avatar de

      @Alex Palmer

      Tu te débrouilles très bien sans moi pour attiser les haines mon cher Alex, comme tes nombreux posts me l’ont démontré.

      Mes interventions te fatigue…. ce n’est pas mon objectif, mais c’est le propre d’une discussion ou d’un débat d’avoir à confronter ses idées, que cela te plaise ou non…

      Aussi, je continuerai à intervenir si je l’estime necessaire car mon avis ne vaut pas mieux que le tien mais certainement pas moins.

      Si je suis sur la défensive (et je ne suis pas le seul), demande toi peut-être pourquoi ?

       
    • Par Alex Palmer 10 sept 2013 - 13 H 07
      Avatar de

      Moi j’ai apporté les preuves de ce que je dis, merci d’en faire de même et d’aller chercher les paroles que j’aurais pu tenir afin d’énerver délibérément des personnes qui laissent leurs avis ici stp… Dans les phrases que j’ai cité venant de toi il n’y a pas d’idée sur Palmade – et ceci dès ton premier post sur cette page – en rapport avec le sujet mais juste des conclusions personnelles venant d’ailleurs qui te pose en victime, il va falloir que tu réalises un jour qu’il y a des personnes qui ne pensent pas comme toi et que même si parfois tu te sens seul contre tous sur certains sujets (comme c’est parfois mon cas aussi ici, genre les GayGames) cela ne signifie pas que les gens sont intransigeant, intolérants ou qu’il font parti de ce que tu appelles des « commissaires politiques » (tu me rappelles les gens de la « Manif pour Tous » parfois et c’est vraiment pas un compliment là). Je trouve gonflé de la part de quelqu’un qui fulmine quand quelqu’un dit « la bande à Balder » (même si ce n’était pas forcement utile et juste destiné à te taquiner) de surenchérir comme cela. Si tu as un vrai problème ici tu peux toujours demander à un modérateur d’intervenir ou d’ouvrir un débat sur le sujet, ou autre, je ne sais pas.
      Quand tu ose dire que: « je me débrouille très bien sans toi pour attiser les haines » je suppose que tu veux parler de ma conversation avec Hùryn (ce n’est pas une conversation comme celle-ci qui peut te permettre de tirer une conclusion ou de faire une démonstration). Sache juste que pour moi tu es intervenu dans une conversation qui finalement ne te regardait peut-être pas pour dire au début que tu partageais l’avis d’Hùryn – ce qui ne me pose aucun problème, tu aurais même pu essayer de développer pour me convaincre – mais surtout pour faire un commentaire cinglant dans la foulée ajoutant qu’il était inutile de parler avec des gens comme moi puis de disparaitre, j’appelle cela jeter de l’huile sur le feu… Et à aucun moment dans cette conversation je n’ai cherché à énerver qui que ce soit, quand je veux énervé quelqu’un je fais comme toi en lâchant des petits jugement rapides à la Twitter, sans développer, en une phrase.
      Tu continu avec ton « et je ne suis pas le seul » à chercher l’appui d’autres personnes qui seraient « opprimées » comme toi alors que personne ne les empêche de parler tant qu’ils développent leurs pensées (ou pas) mais ne lancent pas des pics comme tu le fais et tu sais très bien que tu le fais puisque tu admets toi même que tu es sur la défensive.
      Si je trouve que quelqu’un s’en prend à un autre sans raison objectives j’interviens, mais perso dans ton cas présentement il m’est impossible de prendre ta défense, mais de toute façon tu vas probablement me dire que mon soutiens te laisse de toute façon indifférent et que de toute façon tu es dans ton bon droit…

       
    • Par Balder 10 sept 2013 - 13 H 31
      Avatar de

      Je te laisse penser ce que tu veux, je ne t’impose rien et réciproquement.

      Je pourrai étayer mes propos, mais à quoi bon, j’ai le sentiment que cela ne serait qu’une pure perte de temps. Nous ne nous comprendrons pas. Je le regrette mais c’est ainsi.

       
  • Par Alex Palmer 09 sept 2013 - 15 H 21
    Avatar de

    Je trouve aussi que @Haiiku (même si son intervention était maladroite mais elle l’à reconnu et s’en est excusé) a raison quand elle explique que le comportement de Palmade peut finalement de façon indirecte peut-être aider certains hétéros à comprendre qu’être homo ou de s’accepter en tant que tel (à cause du regard de la société entre autres) est quelque chose qui peut être parfois particulièrement difficile, que ce n’est pas un choix.
    Quand on voit dans quel état d’errance ou de rejet de lui même et des autres (homos) il se trouve j’espère que certains hétéros finiront par admettre que ce n’est pas un choix, que c’est comme être hétéro ou noir, que si Palmade pouvait changer du jour au lendemain et devenir hétéro il le ferait sans hésiter, mais même lui ne le peut pas. En écoutant l’interview on comprend vraiment qu’il est mal dans sa peau, je ne cherche pas à excuser ces propos mais juste à comprendre pourquoi il parle comme cela.
    Je ne me fait pas d’illusion non plus, cette interview risque plutôt de desservir les LGBT, mais ce que dit Haiiku peut aider à retourner la situation et finalement aider à faire passer ce message, ce qu’il ne fait pas intentionnellement malheureusement, mais personne ne l’oblige non plus à lutter, il s’en fout de la cause bah moi aussi je m’en fout de lui (je ne dis pas que je le déteste mais juste qu’il me laisse indifférent).

     
  • Par sébastien 09 sept 2013 - 16 H 42
    Avatar de sébastien

    Intéressant de noter le nombre de réactions à ces tristes déclarations !

     
  • Par luc 09 sept 2013 - 20 H 11
    Avatar de luc

    le mieux aurait été qu’il ferme sa g…..e

     
  • Par rolandcassar 10 sept 2013 - 9 H 54
    Avatar de rolandcassar

    Je suis plutôt triste pour lui. C’est moche d’être si mal dans sa peau. Nous autres, homos heureux, n’avons besoin ni de son soutien ni de son amitié. Lui, en revanche, aurait bien besoin du nôtre. Ce ne sont pas les hétéros qui vont pouvoir l’aider. Je crains que son destin soit d’être malheureux jusqu’à la fin de sa vie.

     
  • Par pa-yverdon 11 sept 2013 - 17 H 12
    Avatar de pa-yverdon

    Voir sa réponse sur sa page Facebook.

     
  • Par Chris 10 mar 2014 - 21 H 53
    Avatar de Chris

    Justement si vous pouviez faire aux cathos intégristes cette leçon vieille comme le monde, oui vous savez celle de ne pas s’occuper de nos affaires, de nos vies, de nos familles, ce serait super cool. Parce que moi leurs vies familiales turpides, de fachos à la con, j’en ai mais rien à foutre !!! Alors qu’ils en fassent autant et vous verrez tout ira beaucoup mieux.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.