Les fans devront bientôt dire adieu aux nuits agitées de Bon Temps: la chaîne HBO, qui diffuse la série True Blood aux États-Unis, a annoncé que la septième saison, prévue pour l’été 2014, sera la dernière. Créée par Alan Ball, cette fiction inspirée des romans de Charlaine Harris, a su s’imposer dans le paysage audiovisuel avec des intrigues parfois abracadabrantesques, parfois brillantes et parfois franchement ennuyeuses, mais toujours servies par une équipe de comédien.ne.s séduisant.e.s et sexys, voire parfois géniaux/ales. Pour le directeur de programmation de HBO, la série a marqué un tournant dans l’histoire de la chaîne câblée.

«True Blood a été rien de moins qu’une série emblématique pour HBO. Alan Ball a pris les livres de Charlaine Harris, a réuni un casting brillant mené par la magnifique Sookie Stackhouse, et élaboré une série qui a emmené nombre de ses fans dévoué.e.s dans un voyage inoubliable. Alan a passé le relais à Brian Buckner, qui a conduit nos fantastiques scénaristes et l’équipe dans la réalisation d’une spectaculaire sixième saison, et il nous amènera au terme de la septième et dernière saison de cette série formidable. Comme pour des légions de fans, il sera difficile de dire au revoir aux habitants de Bon Temps, mais j’ai hâte de voir ce qui promet d’être un fantastique chapitre final pour cette série incroyable.»

Malgré la baisse régulière des audiences, True Blood restera une des séries les plus regardées de la chaîne, derrière Les Sopranos et Game of Thrones.

Dans la vidéo ci-dessous, les comédien.ne.s évoquent leurs moments préférés de la série.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Cast Favorite Moments

Photos YouTube