Dans un communiqué envoyé ce mardi 3 septembre, TF1 a confirmé que le chanteur ouvertement gay Mika occupera le siège rouge jusqu’ici dévolu à Louis Bertignac dans The Voice. Celui-ci compte retourner sur scène et prépare un nouvel album mais n’écarte pas l’éventualité de revenir un jour dans l’émission.

Sur sa page Facebook, l’interprète de Happy Ending a publié le message suivant:

«J’ai l’honneur et la joie de participer en tant que coach à la 3e édition du show The Voice. Je me réjouis de travailler sur cette émission avec trois grands artistes de talent: Jenifer, dont j’aime la fraîcheur, Garou & Florent Pagny, dont j’admire la puissance vocale. Plus que tout, je suis excité à l’idée de rencontrer les nouveaux talents que The Voice va révéler au public. La compétition est un exercice difficile, mais aussi d’euphorie communicative. J’essaierai de rester spontané et instinctif dans mes choix. Je suis convaincu que l’expérience The Voice sera ludique et enrichissante. Vivement. À très bientôt donc dans The Voice.»

Pour revoir les performances de Mika il y a quelques mois après la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, cliquez sur Concert pour tous: une belle fête pour l’égalité.

Photo Xavier Héraud