La semaine sur Yagg a été marquée par le refus de la maire de Bollène de marier un couple de femmes. Mais vous avez aussi beaucoup lu les articles concernant la Russie et les prolongements de l’adoption de la loi homophobe. Voici les 5 articles les plus lus cette semaine:

  1. Marie-Claude Bompard cède: Angélique et Amandine pourront se dire «oui» à Bollène. L’élue faisait depuis quelques heures l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Carpentras.
  2. Russie: passe d’armes entre Michael Lucas et Nikolai Alekseev. Nikolai Alekseev de mèche avec le Kremlin? C’est ce qu’affirme le réalisateur de pornos gays d’origine russe, Michael Lucas.
  3. Sotchi: des athlètes s’expriment sur la loi russe « anti-propagande gay ». Certain.e.s sportifs/ives restent très réfractaires à l’idée de défendre les droits humains lors des Jeux.
  4. Ricky Martin regrette son comportement homophobe par le passé. «Je regardais les hommes gays et pensais « Je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être comme eux »» a déclaré le chanteur dans une interview pour GQ.
  5. Environ 600 mariages entre personnes de même sexe célébrés depuis mai selon France Inter. Selon la radio du service public, cela représente 1% des unions prononcées en France au cours des trois derniers mois.