People | 22.08.2013 - 00 h 38 | 0 COMMENTAIRES
  • coming out
  • wentworth miller

Wentworth Miller fait son coming-out

Publié par
"En tant qu'homme gay", Wentworth Miller refuse d'être l'invité d'honneur du festival du film de Saint Petersbourg, en Russie.

L'acteur américain Wentworth Miller met fin à des années de spéculation sur son orientation sexuelle en faisant son coming-out. Il le fait dans une lettre adressée au festival du film de Saint Petersbourg, publiée sur le site de l'association LGBT américaine GLAAD. Invité à se rendre au festival en tant qu'invité d'honneur voici le mail qu'il envoie:

"Chère Mme Averbakh,

Merci pour votre aimable invitation. Ayant apprécié mes visites en Russie par le passé et pouvant revendiquer une part de sang russe, j'aurais été heureux de vous dire oui.

Toutefois, en tant qu'homme gay, je dois décliner votre invitation.

Je suis profondément troublé par la manière dont le gouvernement russe se comporte actuellement vis à vis des gays et des lesbiennes. Cette situation n'est en aucun cas tolérable et je ne peux pas en conscience participer à un événement festif dans un pays où on l'on dénie systématiquement aux gens comme moi leur droit fondamental à vivre et aimer au grand jour.

Peut-être, quand les circonstances seront différentes, et si tel est le cas, je me sentirai libre de faire un choix différent.

D'ici là...

Wentworth Miller"

Jusqu'à présent, la star de la série Prison Break avait toujours refusé de s'exprimer sur son orientation sexuelle, malgré des rumeurs persistantes, en particulier après la publication de photos le montrant en compagnie de l'acteur ouvertement gay Luke MacFarlane.

Pour Wilson Cruz, porte-parole de GLAAD,"Ce geste audacieux de la part de Wentworth envoie un message puissant aux LGBT russes, qui doivent affronter extrême violence et persécution: vous n'êtes pas seuls. Alors que de plus en plus de gens à travers le monde s'élèvent contre cette horrible loi Russe, davantage de célébrités et d'entreprises devraient suivre cet exemple courageux pour condamner la loi russe anti-LGBT."

 

Print This Post
Profile photo of Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. J'aime la photo et les comédies musicales.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.