Revue de web
Revue de web | 13.08.2013 - 18 h 15 | 0 COMMENTAIRES
Quand les personnages Disney embrassent la culture pop [La Luz de Jesus]
Publié par
Fini le «Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants». De nos jours, les princesses aussi se droguent et s'amusent avec des sex-toys.

Revenue du Pays des Merveilles, Alice sniffe de la coke; snobées par le Prince Charmant, Javotte et Anastasie découvrent les avantages du godemiché; et le jour de son mariage, Cendrillon délaisse le même Prince pour la Reine… de la pop, alias Madonna. Autant d’idées fantaisistes mises en images par José Rodolfo Loaiza Ontiveros, dans l’exposition «DisHollywood», actuellement présentée dans une galerie de Los Angeles. «C’est une suite de curiosités visuelles qui poussent le public à ré-imaginer le monde de la pop comme un mélange à personnaliser avec la liberté de fusionner des situations, de réécrire le script et d’apporter de nouveaux dialogues dans des scénarios alternatifs pour raconter de nouvelles histoires», peut-on lire sur le site de la galerie La Luz de Jesus.

Certains contes de fée Disney perdent ainsi leur «happy end» au profit d’instantanés plus trash, comme Tiana de La Princesse et la Grenouille en femme battue dans un tableau intitulé Love The Way You Lie (un tube interprété par Rihanna), ou Hercule se piquant le biceps avec une seringue (remplie d’héroïne?). Au-delà de ces images choc, «“DisHollywood” est aussi un baromètre pour mesurer les niveaux de tolérance et d’acceptation, une nouvelle façon d’observer les “happy ends” pour proclamer que le temps de l’égalité est venu». En témoignent ces langoureux baisers échangés entre Tarzan et la Bête, Wendy et Alice ou Pinocchio et Peter Pan à voir sur La Luz de Jesus.

Lire aussi Amour amour je t’aime tant (scandale chez Disney) sur le blog Le lapin aux yeux rouges.

Via Next.

Print This Post
Avatar de Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.