NICE
Non loin de Marseille et de l’Europride, la 10e édition de la Pink Parade de Nice organisée par le Centre LGBT Côte d’Azue et Aglae, a rassemblé environ 1500 personnes. Le cortège a traversé la ville de la Tête Carrée au boulevard Gambetta en passant par la place Masséna. Une marche pour fêter la loi sur le mariage et l’adoption, mais aussi l’occasion d’informer autour du VIH face à la hausse des contaminations et de sensibiliser à la lutte contre le sida et la sérophobie.

Lire l’article de Nice Matin

CREST
La gayfarde républicaine qui avait lieu dans la ville du député-maire Hervé Mariton a été un beau succès. Pique-nique et fanfare les pieds dans la Drôme ont été organisés par le collectif LGBT local qui était déjà à l’origine de la toute première gay pride de la ville en mai dernier.

Voir les photos de la Gayfarde de Crest

MUNICH
Tout comme à Berlin, il y a quelques semaines, la CSD de Munich était l’occasion de revendiquer l’égalité pour tous les couples. Pour Rita Braaz, membre du comité d’organisation, il est temps que la législation se mette en accord avec la vie des LGBT allemand.e.s:

«La patience de la communauté avec la politique du bloc de la majorité [l’union CDU/CSU et et le parti libéral-démocrate] est terminée.»

Voir les photos de la CSD de Munich sur le blog Munich and Co