Debbie Harry et Beth Ditto réunies sur une même chanson? Qui aurait pu rêver meilleure rencontre entre ces deux divas punk? L’une a marqué les seventies avec des tubes comme Heart Of Glass et One Way Or Another, l’autre est une icône des années 2000 avec l’un des meilleurs groupes pop-rock de ces dernières années.

La chanteuse de Blondie, qui a soufflé ses 68 bougies il y a peu mais tient toujours une forme olympique, a invité Beth Ditto pour un duo sur le prochain album du groupe Ghosts of Download, qui sortira cette année. Une collaboration qui allait de soi puisque Debbie Harry avait déclaré au Daily Star être fan de la chanteuse de Gossip:

«Elle a une voix vraiment incroyable. Il faut dire qu’avec Adele, elle fait partie des femmes qui ont les plus belles voix actuellement. Ça devrait donc être un plus pour le groupe.»

La chanson A Rose By Any Name, dont le titre fait référence à Roméo et Juliette, a été dévoilée fin juin et dès la première écoute, impossible de nier le potentiel tubesque de ce morceau pop à souhait.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zPKScyC9ozo

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Blondie – « A Rose By Any Name » featuring Beth Ditto

Extrait:

If you’re a boy, or if you’re a girl
I love you just the same
Wherever you go all over the world
A rose by any name

Blondie sera ce soir sur la scène du festival de Musilac, pour sa seule date en France.

Photos Rama (Beth Ditto) / Wer-Al Zwowe (Debbie Harry)