Le Crips lance la campagne Ça change quoi pour toi? contre les discriminations envers les LGBT by yaggvideoA l’initiative du Crips Ile-de-France, 15 associations lancent une campagne de sensibilisation pour l’acceptation  des singularités liées à la vie affective et sexuelle sur la base de ce slogan: «Ça change quoi pour toi ?».

Ce slogan en forme de question interroge: en effet qu’est-ce-que cela change pour une personne d’accepter par exemple que les personnes homosexuelles, lesbiennes ou transsexuelles puissent séduire, avoir des enfants, parler librement de leur vie de couple au travail?

Selon le Crips, «le but de cette campagne est de discuter des perceptions, représentations et valeurs hétérocentrées souvent vecteurs de préjugées, d’injustices et d’inégalités.»

Trois affiches, dont la réalisation a été confiée à l’agence IP-3 ont été créées ainsi qu’une page Facebook et un tumblr, sur lequel les associations mais aussi les individus peuvent créer leur propre affiche avec leur propre message. Pour donner plus de visibilité à ce message, le Crips a confié à Yagg la réalisation de trois vidéos qui détournent de façon humoristique certains codes.

Jean-Luc Romero, président du Crips Ile-de-France, explique dans l’interview qu’il nous a accordée, l’importance de cette campagne anti-discriminations.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur Le Crips lance la campagne Ça change quoi pour toi? contre les discriminations envers les LGBT