François Hollande et le Défenseur des droits interpellés par Adheos sur l’interdiction de «mariage pour tous» de 11 nationalités

Publié le

L'association de défense des droits des personnes LGBT dénonce une différence de traitement entre les couples hétérosexuels et les couples homos.

Article Prémium

[mise à jour, 15h50] Ajout de réactions de l’Ardhis Dans deux courriers datés du 5 juillet, l’Association d’aide, de défense homosexuelle, pour l’égalité des orientations sexuelles (Adheos) a saisi le Défenseur des droits et écrit à François Hollande au sujet de l’interdiction légale pour les ressortissant.e.s de onze pays d’épouser une personne de même sexe en France. En vertu de conventions bilatérales signées entre la France et la Pologne, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo, le Monténégro, la Slovénie, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Laos et le Cambodge, les citoyen.ne.s de ces États voient leur loi personnelle primer sur la loi française dans le domaine du mariage. DISCRIMINATION Adheos estime notamment que la France se montre plus « conciliante » à l’égard des couples hétérosexuels puisque la loi algérienne oblige par exemple les femmes à épouser un homme de religion musulmane. Or, cette condition n’est pas toujours respectée. « Il n’y a pas toujours…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous