Garret - Noah St John The FostersSi vous regardez The Fosters, la nouvelle série homoparentale de la chaine américaine ABC Family, produite par JLo, il est très possible que l’épisode 5, diffusé lundi 1er juillet, ait titillé votre mémoire. Mariana, l’une des enfants Foster, retrouve Garret, le fils d’un couple d’amies de ses mères, qu’elle n’a pas vu depuis un an. Toute la famille va assister à une soirée de slam à laquelle participe le jeune homme. Qui casse la baraque avec un texte sur se deux mères, sa famille, et leur voiture.

L’acteur qui incarne Garret s’appelle Noah St. John. Le personnage s’inspire en bonne partie de sa vraie vie, puisque Noah est un slameur reconnu. En décembre dernier, le texte déclamé dans The Fosters lui a valu le prix de la performance de l’année décerné par l’émission Snap Judgment de la National Public Radio (NPR):


‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur NPR Snap Judgment Performance of the Year / Noah St. John, “The Last Mile”

La série a pour personnages centraux Steph et Lina, un couple de femmes, et leurs cinq enfants (biologique, adopté.e.s ou recueilli.e.s). L’épisode 5 évoque aussi les premières relations sexuelles et, une fois de plus, la différence, lorsque Jude, le dernier arrivé, se peint les ongles en bleu et doit affronter ses camarades d’école. Lors d’une très belle scène, Lena lui explique qu’il a le droit de porter du vernis s’il le souhaite:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Fosters

Ce qui a donné naissance au hashtag #BlueForJude sur Twitter, les téléspectateurs/trices étant invité.e.s à envoyer les photos de leurs ongles bleus pour montrer qu’«il n’y a rien de mal à être différent.e».

Dans l’extrait ci-dessous, Steph et Lena discutent du possible divorce des mères de Garret:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Fosters 1×05 – Season 1 Episode 5 Sneak Peek « The Morning After » [HD]

Photos ABC Family / The Fosters Wiki

Via Une vidéo par jour ou presque.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis