Depuis 2003 (10 ans!), Greg Rikaart joue Kevin Fisher dans Les Feux de l’amour. Dans la série, Kevin s’est marié plusieurs fois, mais dans la vraie vie, Greg n’a pas l’intention de se marier. Pas dans l’immédiat en tout cas. C’est ce qu’il a annoncé sur Twitter le 27 juin, en postant une photo de lui et de son boyfriend, l’acteur et scénariste Robert Sudduth. «Pas de mariage en vue, mais nous célébrerons l’#égalité quand même ce soir», écrit-il.

C’est la première fois qu’il évoque publiquement sa vie privée, mais il s’est déjà distingué sur les questions LGBT en s’opposant de façon virulente à l’actrice Melissa Reeves (elle joue dans un autre soap, Des jours et des vies), qui avait apporté son soutien à la chaine de fast-food Chick-fil-A pour ses prises de position homophobes, en particulier contre l’ouverture du mariage aux couples homos.

Après l’avoir réprimandée sur Twitter («Ce n’est pas une question de liberté d’expression»), il avait affirmé à TV Guide: «Je suis heureux que ce soit un sujet qui passionne, y compris celles et ceux qui sont opposé.e.S à l’égalité pour tou.te.s les Américain.e.s parce que c’est la peur qui les fait réagir, peur que la communauté LGBT soit en train de gagner. (…)

«L’une des raisons pour lesquelles je m’exprime et suis fier de me battre, c’est parce qu’il s’agit moins des adultes que des enfants. C’est comme le harcèlement dans la cour de récréation. Les gens se demandent pourquoi il y a une épidémie de harcèlement dans ce pays. C’est parce que les enfants apprennent des adultes, de gens comme Melissa Reeves (…). Je suis convaincu qu’il faut respecter les croyances religieuses de chacun.e mais ces croyances ne doivent avoir aucune influence sur mes droits ou ceux de qui que ce soit d’autre.»

Via Towleroad.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis