Samedi 29 juin, la Marche des Fiertés défilera selon le parcours devenu traditionnel à Paris, de Montparnasse à la place de la Bastille. Le mot d’ordre est clair: «Droits des LGBT, allons au bout de l’égalité» ou comment faire savoir que la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe n’était qu’une étape vers une égalité réelle. De nombreuses revendications seront donc portées par les associations présentes dans le cortège: la PMA, les droits des personnes trans’, la lutte contre le sida, ainsi que contre toutes les discriminations.

Pour clore le défilé, un concert aura lieu à l’arrivée sur la place de la Bastille, à partir de 18h. Plusieurs artistes (The Young Professionals, le DJ Guena LG, Kiddy Sm!le) sont donc attendu.e.s pour terminer cette journée haute en couleurs.

Plus d’informations sur la marche de Paris sur le site de l’Inter-LGBT.

À l’étranger, ce samedi, la London Pride partira d’Oxford Street pour arriver à Whitehall. La Pride de New York aura lieu le dimanche, et accueillera Cher pour un concert à l’issue de la marche. Le même jour et toujours aux États-Unis, la ville de San Francisco vivra aussi au rythme de la Pride Parade. Enfin, c’est dans un contexte bien plus hostile que se tiendra la marche des fiertés homosexuelles à Istanbul, alors que le gouvernement réprime violemment les manifestations pacifiques auxquelles prennent notamment part les associations LGBT.