Après Mini qui illustrait le L et Jack qui illustrait G, voici Jesse pour le B, B comme bisexuel. Mise en mots et en images par le réalisateur Jonathan Duffy,  l’histoire de Jesse fait partie d’une initiative du National Institute for Challenging Homophobia Education (NICHE). Cette organisation a recueilli des témoignages des personnes de la communauté LGBTI pour en faire des vidéos souvent très émouvantes et ainsi sensibiliser contre les discriminations, avec seulement une voix et un stylo tenu par l’illustrateur Kenton Penley Miller. Toute en simplicité.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur NICHE IDAHO Campaign: « B », Jesse (YourStory)

«Mon coming-out a globalement été perçu de manière assez négative. J’ai été choqué par le manque de compréhension de la part de la communauté gay. Et de la part des filles. Tellement de gens m’ont dit que je devais être gay, ou que c’était une passade. Quand j’ai fait mon coming-out à mes amis gays, il y a eu beaucoup de jugement.»

«C’est chiant de devoir toujours rentrer dans une case. Je pense que les gens qui sont obsédés par les étiquettes, se mentent à eux-mêmes juste pour pouvoir rentrer dans une case. Si la vie était en noir et blanc, on louperait toutes les belles couleurs de l’arc-en-ciel.»

À venir prochainement, le T et le I.