Yagg TV
Santé Yagg TV | tvsante | Vidéo Buzz | Yagg TV | 26.06.2013 - 17 h 04 | 9 COMMENTAIRES
«Entre filles, on ne risque rien», un film d’Émilie Jouvet pour Yagg et Prends-Moi
Publié par

Même entre filles, il y a des risques d’IST… mais aussi beaucoup de moyens de se protéger! La réalisatrice Émilie Jouvet nous en offre un petit tour d’horizon dans sa vidéo de prévention pour Tu Sais Quoi?

C’est une scène de boîte de nuit qu’Émilie Jouvet a mis en scène pour adresser un message de prévention aux lesbiennes et aux bisexuelles. Car, même entre filles il y a des risques… mais aussi beaucoup de moyens de se protéger! La réalisatrice nous en offre un petit tour d’horizon dans cette soirée 100% filles. Rarement la prévention aura été aussi sexy…

Voir le film «Entre filles, on ne risque rien» sur le blog de la campagne Tu Sais Quoi?

Print This Post
Avatar de Maëlle Le Corre
Publié par
Journaliste de Yagg.
Autres articles | Profil | Blog
 
LES réactions (9)
  • Par Spyro 26 juin 2013 - 18 H 41
    Avatar de Spyro

    J’adore ! je trouve ça génial comme concept et terriblement bien fait ! Montrer les moyens de se protéger et les mettre en pratique, les rendre sexy, sexuels, génial ! ♥♥

     
  • Par Suzuki 26 juin 2013 - 20 H 25
    Avatar de Suzuki

    test

     
  • Par raffles 26 juin 2013 - 20 H 48
    Avatar de raffles

    Oh ben ça alors, la fille au tatouage coeur c’est l’ex de mon frère !

     
  • Par Suzuki 28 juin 2013 - 20 H 27
    Avatar de Suzuki

    Ben oui, mais je ne vois pas très bien comment on se protège, à part embrasser du cellophane. Ca nous montre surtout des filles en boite qui dansent..ça fait un moment que je n’y suis ps allée mais c’est aussi chaud que ça?

     
  • Par Nachtmerries 09 juil 2013 - 7 H 03
    Avatar de Nachtmerries

    Ok, je me suis juste posée une grande question … Si elle est stupide, tant pis… Désolée pour le vocabulaire, mais pour ce genre de sujet, il est préférable d’appeler un chat un chat, et une chatte une chatte.
    Dans le documentaire, il montre que, pour se doigter safe, il faut des gants de latex, pour un cunni, une digue, mais … Pourquoi ne voit-on jamais ces précautions dans les conseils pour hétéros ? Je ne suis pas abonnée à Sida-sos n’on plus, mais il y a souvent des émissions qui leurs sont consacrées, et je n’ai jamais entendu parler de ce genre de chose !
    Je ne crie pas à l’injustice, c’est plutôt l’inverse : si on doit s’habiller en tenue de laboratoire pour faire l’amour safe, parce qu’on sait qu’il y a des risques, qu’ils sont prouvés, pourquoi on explique pas ces risques aux hétéros ?? Les deux pratiques se font aussi chez eux, quand même ?!
    Bref, j’ai pas tout compris … Quelqu’un pourrait m’instruire, s’il vous plait ? Désolée si la question est stupide… Mais, ça me « turlupine »

     
  • Par Tu Sais Quoi ? 09 juil 2013 - 15 H 35
    Avatar de Tu Sais Quoi ?

    @Nachtmerries
    Pour plus d’informations sur les moyens de protection vus dans le film (gant, digue, etc.) et sur les IST, je vous invite à lire le blog de la campagne où vous trouverez des articles et des vidéos qui vont sans doute vous éclairer sur ce sujet :
    http://tusaisquoi.yagg.com/2013/06/26/prevention-pour-les-lesbiennes-et-bisexuelles-le-point-sur-les-outils-et-les-ist-avec-coraline-delebarre-du-kiosque-info-sida/

     
  • Par Sashaa aujourd'hui - 0 H 27
    Avatar de Sashaa

    Nachtmerries, merci! Je crois que tu as raison, tout-à-fait. En lesbianité ou entre hommes, il faut une info claire et c’est souvent évoqué, rarement dit de façon précise ou qui pousse à faire les choses. Je réagis car j’ai vu une émission sur le fétichisme. Il y a une normalité du fétichisme, donc de l’utilisation de matières très variées qui augmentent et sensualisent les rapports. Cela m’a plu. Et cela peut aider aussi à nous protéger entre nous avec « délices ».

     
  • Par Miss Edith 23 juil 2013 - 20 H 08
    Avatar de Miss Edith

    Que raconte ce film ? C’est tout simplement incompréhensible.

     
  • Par meharet1 18 mai 2014 - 22 H 47
    Avatar de meharet1

    la méthode est sexy, j’ai jamais vu danser comme cela en boîte mais bon les mœurs certainement ont changés depuis.
    pas mal comme méthode de prévention cool, pas ces spots bien chiants qui ne donnent pas envie.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    public