Chèr-e-s ami-e-s

Les organisations et les activistes pour les droits des LGBT d’Istanbul ont besoin de votre soutien et votre solidarité plus que jamais.
Nous sommes sincèrement inquièt-e-s du degré de brutalité de la police et de l’utilisation de technologies de contrôle des foules auxquelles les gens sont exposés à Istanbul. Comme vous l’avez peut être suivi sur les réseaux sociaux et dans certains journaux et sur certaines chaînes internationales, depuis près de trois semaines, comme bloc LGBT en solidarité avec de nombreux groupes et organisations, nous avons résisté pour défendre notre droit au rassemblement pacifique. Depuis le 1er mai, le gouverneur d’Istanbul a fermé la zone de Taksim à tout type de marche et de rassemblement pacifique en attaquant brutalement les manifestant-e-s.

Notre prochain grand événement, la marche des fiertés transsexuelles le 23 juin et la marche des fiertés homosexuelles le 30 juin à Istanbul sont menacées par les circonstances actuelles. Ces deux événements rassemblent des milliers de personnes LGBT et leurs allié-e-s et nous sommes inquièt-e-s pour notre sécurité. Pour des informations détaillées sur les trois dernières semaines de résistance en Turquie, cliquez ici.

Que pouvez-vous faire pour nous soutenir?
– Vous pouvez diffuser cet appel dans vos contacts
– Vous pouvez participer à nos deux marches et inviter vos ami-e-s et collègues
– Vous pouvez envoyer des lettres de protestations aux ambassades turques dans votre pays en affirmant vos inquiétudes sur la sécurité des activistes LGBT dans les marches des fiertés à venir (cliquez ici)
– Vous pouvez montrer votre solidarité à notre cause en portant le logo de notre résistance pendant votre propre marche des fiertés, Resistanbul Pride March (cliquez ici) ou vous pouvez organiser des conférences de presse devant les ambassades turques dans vos villes (Merci de nous envoyer vos images!)

En solidarité

Le comité de la 21ème semaine et marche des fiertés LGBT

Pour plus d’information: prideistanbul@gmail.com