Neil Patrick Harris a déjà trouvé ce à quoi il occupera ses journées après le tournage des derniers épisodes de la série How I Met Your Mother: le comédien entrera dans la peau de Hedwig, l’héroïne de Hedwig and the Angry Inch, pour une nouvelle interprétation de la comédie musicale à Broadway, à New York, à partir du printemps 2014.

«Je suis à la fois heureux et terrifié à l’idée de marcher dans les talons de Hedwig, a indiqué l’acteur dans un communiqué. C’est un rôle que l’on ne décroche qu’une fois dans une vie et j’ai hâte de commencer l’aventure.»

Neil Patrick Harris a une grande expérience des comédies musicales puisqu’il a déjà joué dans Sweeney Todd, Cabaret et Rent, entre autres. Depuis 2011, il anime chaque année les Tony Awards, la cérémonie américaine qui récompense les meilleures œuvres du genre.

John Cameron Mitchell, l’auteur d’Hedwig and the Angry Inch, se réjouit déjà de le voir sur scène: «Qui d’autre que le meilleur comédien de sa génération aurait pu reprendre la perruque?» Le compositeur Stephen Trask abonde dans le même sens, a-t-il confié à Entertainment Weekly: «C’est comme si vous montiez un groupe de rock imaginaire et que Paul McCartney acceptait de jouer de la basse».

Photo YouTube

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln