Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose de lui. Agriculteur homo installé en Normandie après avoir vécu dans le sud de la France, il a postulé pour participer à la prochaine édition de L’Amour est dans le pré, qui sera diffusée à l’été 2014. Il n’est d’ailleurs même pas certain que l’on verra bientôt son portrait dans l’émission, puisqu’il n’a pas encore été sélectionné parmi les 200 autres candidat-e-s qui ont demandé à faire partie de la prochaine fournée. «On ne sait pas du tout s’il est bien pour le programme ou pas», a expliqué la productrice de l’émission dans Le grand direct des médias sur Europe 1. «On ne va pas le sélectionner juste parce qu’il est gay», a ajouté la présentatrice Karine Lemarchand.

Celle-ci rêvait de voir à l’écran un candidat qui assume son homosexualité. Mais elle dit comprendre qu’aujourd’hui, en raison «du climat ambiant», peu osent entamer une démarche aussi intime devant les caméras. «Les gens n’ont pas forcément envie de se faire ratonner», a ajouté la productrice. La huitième saison de l’émission est diffusée à partir de ce lundi 17 juin à 20h50 sur M6.

Pour écouter l’interview de la productrice et de la présentatrice, cliquez sur Le grand direct des médias – la saison 8 de «L’Amour est dans le Pré» (à partir de la 35e minute).

Photo M6

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln