« Cette femme, il me la faut. C’est elle. », a pensé Rosemonde la première fois qu’elle a croisé le regard de Myriam dans un restaurant du Carbet, en Martinique. Une intuition qui s’est révélée juste, puisque les deux femmes viennent de se dire « Oui »,  dans cette même commune du Carbet, rapporte le site Martinique 1ère, qui publie un album photo de l’événement (Lire Rosemonde et Myriam sont mariées):

« Le « oui » de Rosemonde a résonné dans la  salle des mariages du Carbet, provoquant un grand éclat de rire du public. Myriam, à son tour, a mis toute sa conviction dans ce moment solennel et a provoqué la même réaction. Les deux femmes, se sont dit oui à 11h17 devant Jean-Claude Ecanvil, le maire progressiste du Carbet. »

Les deux femmes deviennent ainsi le premier couple homo marié en Martinique. Le premier mariage en Outre-Mer a eu lieu la veille, à la Réunion à Saint Paul, selon France Antilles. Corinne et Laurence ont été mariées par la députée-maire Huguette Bello, Divers Gauche, qui s’était abstenue lors du vote à l’Assemblée.

ci-dessous, le reportage que Martinique 1ère avait consacré à Rosemonde et Myriam avant leur mariage

Photo Capture d’écran