France | 16.06.2013 - 10 h 04 | 0 COMMENTAIRES
  • baiser
  • inconnu du lac

Censure des affiches de l’«Inconnu du lac»: Kiss-in à St Cloud à 14h

Publié par
Le collectif Oui oui oui appelle celles et ceux qui veulent venir à la plus grande prudence.

Le Collectif Oui oui oui organise un kiss-in devant la mairie de St Cloud à 14h pour protester contre la censure des affiches du film L'inconnu du lac (Lire «L’Inconnu du Lac»: cachez cette affiche que je ne saurais voir…) Pour le collectif:

"La censure de la belle affiche, dessinée par Tom de Pékin, d'un film primé à Cannes est ridicule. La censure de cette image, simplement parce qu'elle montre un couple homosexuel, est inacceptable. Que faire contre cette bêtise et ces réacs homophobes clodoaldiens ?  S'embrasser bien sûr, et à Saint-Cloud !"

Ce sera le deuxième kiss-in lié à cette affaire. Une cinquantaine de personnes s'étaient déjà embrassées le 12 juin dernier, entourées d'opposants homophobes (Lire Manifestation homophobe lors du kiss-in de Saint-Cloud). Afin de prévenir tout risque d'agression, Oui oui oui met en garde celles et ceux qui veulent venir:

"Une contre manifestation d'opposant déterminés se profile pour demain après midi. La préfecture de police nous recommande de venir groupés et par la gare SNCF de Saint Cloud. Afin de vous rendre sur place en toute sécurité, merci de ne pas prendre le bus ni le métro ou le tramway pour vous rendre à la mairie de Saint Cloud. Soyez à l'heure et NE VENEZ PAS SEUL.

Si vous désirez vous donner des rdv en amont, faites-le par messages privés, mais ne communiquez pas vos lieux de rdv sur le mur de l'événement ni d'aucune manière publiquement, pour éviter les confrontations.

Nous viendrons demain dans un état d'esprit pacifique et nous ne chercherons pas la confrontation avec les opposants. Le rassemblement est déclaré à partir de 14h et pour 1h maximum, merci de respecter cela et de repartir groupés au moment de la dispersion."

Print This Post
Photo du profil de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef. Photo. Comédies musicales. Harvey Fierstein. These are a few of my favorite things.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.