C’est le moment émotion du week-end. C’est facile, on prend des enfants, un arc-en-ciel et Cyndi Lauper. Arturo Avina est instituteur en école maternelle, à l’Olympic Primary Center de Los Angeles. Comme il le dit lui-même, ce qu’il fait le mieux, c’est apprendre aux enfants à danser et à chanter, surtout des chansons de Madonna (voir vidéo en fin d’article). Mais pour fêter la fin de cette année scolaire, il a choisi Cyndi et son True Colors:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur True Colors (Kindergarten Culmination 2013)

Dans un post publié sur son blog, Arturo Avina écrit:

«Oh. Mon. Dieu. Les conservateurs avaient raison. Le lobby gay envahit nos écoles. Et vous savez quoi? C’est absolument fabuleux.»

Il explique qu’il ne voulait pas juste faire chanter la classe, il voulait que les enfants comprennent le sens de la chanson. «Après quelques semaines de répétition, j’ai demandé “De quoi parle cette chanson, à votre avis?”. Un élève a répondu “Dieu ne veut pas d’un monde en noir et blanc, alors il a créé de nombreuses couleurs pour le rendre magnifique”.» L’instituteur ne s’arrête pas là et pose la même question à l’écrit. L’un a répondu «Ça parle du rouge, j’aime le rouge», mais un autre a approfondi: «Nous avons chanté True Colors parce que nous avons tous droit à l’amour. J’adore ce chant!».

«La leçon: aime-toi, et fais toujours preuve d’amour, de gentillesse et de respect envers les autres qui qu’ils et elles soient. Quel-le-s que soient l’origine ethnique, le sexe, le genre, la religion ou l’orientation sexuelle, TOUT LE MONDE a droit à l’amour.»

Le post s’achève avec un lien vers une pétition réclamant l’ouverture du mariage au niveau national aux États-Unis.

Vogue par la classe de 2012:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Vogue (Kindergarten Culmination 2012)

Via Towleroad.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis