Najat Vallaud-Belkacem réaffirme l’imminence d’une circulaire pour un meilleur traitement des plaintes liées à l’homophobie

Publié le

La porte-parole du gouvernement a profité d'une question de la députée EELV Véronique Massonneau pour présenter les grandes lignes du plan d'action du gouvernement contre l'homophobie.

Article Prémium

Alors que les agressions homophobes se multiplient et ne sont pas toujours traitées correctement par les commissariats (récits ici, ici ou là), que le rapport 2013 de SOS homophobie fait état d’un nombre croissant de signalements d’incidents (lire Rapport de SOS homophobie : les premiers chiffres sur la biphobie et une nette hausse des témoignages) et que Le Refuge, qui célèbre ses 10 ans, tire régulièrement la sonnette d’alarme, la députée EELV Véronique Massonneau a donné cette après-midi à la ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem l’occasion d’exposer, devant les élu-e-s de l’Assemblée nationale, le plan du gouvernement contre l’homophobie et la transphobie. Certain-e-s croient pouvoir expliquer cette hausse de l’homophobie, a-t-elle expliqué lors des questions au gouvernement : « Dans tous les pays qui adopté le mariage entre personnes de même sexe, nous dit-on, il y a recrudescence de l’homophobie. Cet argument est d’une stupidité confondante. C’est…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous