Mariage pour tous: «Dès que le Conseil constitutionnel aura rendu sa décision, je promulguerai le texte», promet François Hollande

Publié le

Alors que la décision du Conseil constitutionnel sur le projet de loi «Mariage pour tous» devrait intervenir d'un jour à l'autre – les dernières rumeurs l'annoncent demain, vendredi 17 mai –, François Hollande a évoqué le texte lors de sa conférence de presse, entre la récession et les incidents qui ont eu lieu au Trocadéro après le sacre du PSG.

Article Prémium

[mise à jour, 18h30] Ajout d’une déclaration de François Hollande lors de la séance de questions Alors que la décision du Conseil constitutionnel sur le projet de loi « Mariage pour tous » devrait intervenir d’un jour à l’autre – les dernières rumeurs l’annoncent demain, vendredi 17 mai –, François Hollande a évoqué le texte lors de sa conférence de presse, entre la récession et les incidents qui ont eu lieu au Trocadéro après le sacre du PSG. « Dès que le Conseil constitutionnel aura rendu sa décision, je promulguerai le texte », a-t-il promis. Le Président de la République a rappelé le débat, celui que l’opposition n’a eu de cesse de réclamer, « a eu lieu, longtemps », au Parlement et en dehors, et ce, bien que « certains [lui] conseillaient d’aller vite, dès le lendemain de l’élection ». « La France n’a jamais conçu le rassemblement sur le mode de l’unanimité, a-t-il insisté. Les Français ne pensent…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous