Égalité des droits, Mariage | 15.05.2013 - 16 h 49 | 0 COMMENTAIRES
  • Christophe Desportes-Guilloux
  • hes
  • HES Orléans
  • Jean-Pierre Door
  • orleans

Le député UMP Jean-Pierre Door traite un représentant d’Homosexualités et Socialisme d’«Ayatollah»

Publié par
«J'ai célébré un beau mariage comme on les aime. (…) J'ai pensé qu'il s'agissait d'un dernier mariage normal», a écrit le député sur Facebook samedi dernier. Christophe Desportes-Guilloux avait aussitôt réagi au nom d'HES.

«Cet après midi, j'ai célébré un beau mariage comme on les aime. Des jeunes, bien dans leur tête, avec leurs amis et familles. J'ai pense qu'il s'agissait d'un dernier mariage normal avec livret de famille et code civil reflets de la société française… demain sera difficile à accepter!!» Ces quelques phrases, le député UMP du Loiret Jean-Pierre Door les a postées sur Facebook samedi dernier, le 11 mai.

On savait Jean-Pierre Door opposé au mariage pour tous (c'est lui qui avait évoqué le genre du Père Noël lors des débats à l'Assemblée nationale), et le vote de la loi n'est visiblement pas facile à digérer. Christophe Desportes-Guilloux s'est aussitôt interrogé, au nom d'Homosexualités et Socialisme Orléans: «Jean-Pierre Door, député UMP du Loiret, est-il un député normal?».

«Jean-Pierre Door considère-t-il que les personnes homosexuelles ne sont pas bien dans leur tête? Qu'elles ne viendront pas à la mairie avec leurs amis et familles? Qu'il ne s'agira pas d'un “mariage normal”? Jean-Pierre Door considère-t-il les personnes homosexuelles comme normales?», poursuit le communiqué.

«AYATOLLAHS»
L'élu a répondu par voie de presse: «Il faisait beau, les mariés étaient heureux, j’étais heureux, surtout que je ne célèbre plus très souvent de mariages. J’ai ma liberté de parole, j’ai le droit de le dire sur ma page Facebook, qui est un espace personnel. Ce qu’on peut en penser, je n’en ai rien à f… Si d’autres veulent en faire des interprétations, libre à eux. Ce sont des Ayatollahs», a-t-il déclaré à La République du Centre, qui souligne que le compte Facebook du député est public.

«Un mariage normal pour moi, c’est un homme et une femme, je l’ai toujours dit, a réaffirmé Jean-Pierre Door. Nous étions favorables à une union civile. Désormais, le terme de mariage est galvaudé.»

«D'après un député UMP, je serais un signe de Dieu…», a commenté Christophe Desportes-Guilloux sur Facebook.

Photo Capture

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis

Print This Post
Photo du profil de Judith Silberfeld
Publié par
Cofondatrice et rédactrice en chef de Yagg.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.