Jouée au théâtre Clavel au printemps 2012, en pleine campagne présidentielle suivie par celle des législatives, la pièce En Ballotage voit Édouard, 23 ans, toutes ses dents et très séduisant, briguer un mandat de député. Il bénéficie du soutien appuyé de son père, ex-député conservateur de la circonscription, condamné à l’inéligibilité pour cause de malversations. Mais dans le cœur d’Édouard, il n’y a pas que la politique: Georges, son compagnon, y occupe aussi une place… en secret. Le placard n’étant jamais une solution pérenne, le couple se cherche entre Georges qui rêve d’amour au grand jour, et Édouard qui veut ménager son père et ses électeurs.

L’auteur et metteur en scène Benoît Masocco espère aujourd’hui sortir la pièce en DVD, assortie de bonus. Sur la plateforme KissKissBankBank, il fait donc appel au soutien généreux de donateurs/trices qui peuvent y commander le DVD. En échange, des cadeaux seront envoyés aux contributeurs/trices. «Votre argent nous permettra d’éditer le plus joli des DVD, d’en assurer la promotion et de permettre au plus grand nombre de rire, pleurer et s’émouvoir devant cette histoire d’amour…», a-t-il indiqué pour expliquer sa démarche.

Retrouvez ci-dessous son interview, ainsi que celle d’Arthur Molinier (Édouard), réalisée par Yagg lors de la création de la pièce en 2012:

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur En Ballotage: interview de Benoît Masocco et Arthur Molinier

Vous pouvez également consulter la critique de la pièce par Yagg et par le yaggeur sylvainj.