Une explosion de joie. La place Baudoyer a vécu pendant plusieurs heures sous le signe de l’égalité. Organisée par l’Inter-LGBT avec le soutien de Christophe Girard, le maire ouvertement gay du IVe arrondissement, la fête qui a suivi le vote de la loi sur le mariage pour tous, a réuni des centaines des partisans de ce texte mardi 23 avril. De très nombreux politiques et des militant-e-s, celles et ceux qui ont joué un rôle clé dans l’élaboration et le vote de cette loi, se sont succédé-e-s pour dire leur bonheur mais aussi pour expliquer que le combat contre l’homophobie était loin d’être gagné. Beaucoup de participant-e-s- réclamaient aussi la PMA et les droits des trans’, des dossiers que certains orateurs ont promis de défendre dans les prochains mois. Mais l’ambiance était avant tout au soulagement, après des mois de déchaînements homophobes et à la célébration d’une belle avancée vers l’égalité des droits entre homos et hétéros.

Yagg était présent et a filmé la plupart des interventions, dont voici les principaux extraits.

Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mariage pour tous: Intervention de Nicolas Gougain

 

 

Interventions de Dominique Bertinotti et Najat Vallaud-Belkacem:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mariage pour tous: interventions de Dominique Bertinotti et de Najat Vallaud-Belkacem

Interventions de Bertrand Delanoë et de Christophe Girard:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Loi Mariage pour tous: Interventions de Bertrand Delanoë et de Christophe Girard

 

Interventions d’Erwann Binet, Patrick Bloche, Olivier Dussopt, Nicolas Bays, Jérôme Guedj, Esther Benbassa, Jean-Pierre Michel, Danièle Hoffman-Rispal:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Interventions Binet, Bloche, Benbassa, Hoffman-Rispal, Michel, Dussopt, Bays, Guedj.

 

Intervention de Martine Billard:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mariage pour tous: Intervention de Martine Billard

Intervention d’Harlem Désir:


Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mariage pour tous: Intervention d’Harlem Désir

Intervention de Jean-Luc Romero et arrivée de Valérie Trierweiler:

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Mariage pour tous: intervention de Jean-Luc Romero…
Pour suivre Christophe Martet sur Twitter: @martetchris