À Nantes, les Dur-e-s à Queer et plus de 30 autres signataires (associations, syndicats, partis de gauche) appellent à se rassembler samedi 20 avril, à 14 heures, Place Royale. Contre ce qu’ils appellent l’ambiance «nauséabonde» et pour ne pas «laisser le champ libre aux réactionnaires», ce rassemblement veut dire « stop à l’homophobie ».

À Strasbourg est également organisé par le Centre LGBTI d’Alsace un rassemblement place Kléber, samedi 20 avril à 15 heures.

À Paris, à la Bastille, se retrouveront dimanche toutes celles et ceux qui soutiennent le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. Plus de quarante organisations* ont signé l’appel lancé par Act Up-Paris: «Depuis 6 mois, nos vies sont l’objet d’un « débat » destiné à savoir si nous méritons les pleins droits qui nous reviennent. Depuis une semaine, les homophobes demandent ouvertement que notre sang coule. […] Face à l’union des droites extrêmes contre l’égalité des droits, nous appelons à la solidarité. Les hétérosexuelLEs qui ne cautionnent pas les violences qui nous sont faites, doivent comprendre que leur silence fait le jeu des homophobes. Nous exigeons que l’égalité des droits soit pleine et entière et bénéficie à toutes les minorités.»

Premiers signataires du rassemblement parisien: Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, le P¡nk Bloc Paris, le SNEG, le STRASS, Gouine Comme Un Camion, AIDES, Étudions Gayment, le collectif Oui Oui Oui, Sortir du Colonialisme, le Caélif, Plug N’Play, les efFRONTé-e-s, MIF, LGBT Formation (Avignon), What The Film !, Txy, Collectif 8-Mars pour Toutes, Municigays (Marseille), Barbieturix, les Ours de Paris, Acceptess-T, Angel 91, Le Collectif Cancan/Cockorico, l’Inter-LGBT, Hétéros au boulot, UEEH (universités d’été euroméditerrannéennes des homosexualités), Support Transgenre Strasbourg, la Fédération Total Respect / Tjenbé Rèd, Les CHEFF, fédération des étudiants LGBTQI francophones de Belgique, Relais VIH de Rodez (12), Chrétiens&sida, le NPA, les Jeunes Écologistes, la Gauche Anticapitaliste, Le Parti de Gauche. Soutiens: Alternative Libertaire

Merci de nous signaler dans les commentaires les rassemblements qui auraient lieu dans d’autres villes de France afin que nous mettions à jour cet article.