Yagg vous a fait vivre en direct le débat sur le Mariage pour tous au Sénat, avec nos journalistes sur place parfois jusqu’au bout de la nuit… Nous avons aussi suivi pour vous la manifestation des pro-égalité devant l’Hôtel de ville et vos réactions ont été très nombreuses après la parution dans Le Monde (daté du 11 avril) d’une publicité homophobe de la «Manif pour tous». L’audience a été au rendez-vous puisque Yagg a battu son record de pages vues pour une semaine (près de 900.000 pages vues, + 31% par rapport à la semaine précédente).

  1. Homophobie: un couple d’hommes agressé à Paris. L’association SOS homophobie dénonce une escalade de la violence en provenance des opposant-e-s à l’égalité des droits.
  2.  «Le Monde» diffuse la publicité homophobe de la «Manif pour tous». Après Le Figaro hier, le mouvement anti-égalité des droits voit sa publicité mensongère en pleine page dans le quotidien du soir.
  3. Colette Giudicelli: «Le mariage pour tous ouvrira la voie au mariage avec des objets». La sénatrice des Alpes-Maritimes estime que le mariage est «un sacrement de Dieu».
  4. Rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité devant l’Hôtel de Ville, ce soir à 20h. Suite à la semaine noire qui vient de s’écouler, plusieurs associations et collectif appellent à réagir ce mercredi.
  5. Vidéo Buzz: Les papouilles de Roselyne Bachelot à Audrey Pulvar. Les deux femmes, invitées du «Grand Journal» pour parler des «couples imaginaires» d’Olivier Ciappa, ont pris la pose pour titiller Christine Boutin.