gilles bernheim-001Opposant résolu à l’ouverture du mariage du mariage pour les couples de même sexe – qui selon lui vise à « détruire la famille », le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim a visiblement une moralité douteuse. Accusé de plagiat il y a quelques jours, il s’est d’abord défendu vigoureusement, avant de reconnaître sa faute. Après enquête de l’Express et du Monde, il apparaît que le titre d' »agrégé de philosophie » dont il se pare en toute circonstance pour appuyer son autorité morale est également usurpé.

Gilles Bernheim a notamment produit un pensum de 25 pages contre le mariage pour tous, intitulé Mariage homosexuel, homoparentalité et adoption: ce que l’on oublie souvent de dire. Ce document avait ensuite été cité par l’ancien pape catholique Benoit XVI pour l’une de ses tirades les plus anti-homos (Lire Pour Benoît XVI, les personnes LGBT ne sont pas tout à fait des êtres humains).

Lire L’autre mystère du Grand Rabbin Bernheim (info confirmée par Le Monde: Le grand rabbin Gilles Bernheim n’a jamais eu l’agrégation de philosophie)