LA FAMILLE DE LA SEMAINE
Yagg vous en a parlé: EJ, le fils gay de Magic Johnson, est formidable et il a fait son coming-out public en répondant à la volée, à quelques questions pour TMZ. Celui à ses parents, il l’a fait depuis longtemps. Dans l’entretien qu’il a accordé au même site, l’on découvre que l’un des plus grands basketteurs de tous les temps n’est pas mal non plus comme père. La vidéo est à mettre entre tellement de mains par les temps qui courent.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Magic Johnson on Giving EJ ‘The Talk’‬

Un jour, son père et sa mère se sont assis avec E.J. «Nous le savions depuis très longtemps, explique Magic Johnson. Je lui ai dit, écoute je t’aimerai quoi qu’il arrive, est-ce que tu l’es ou pas, il a repondu, “oui, je le suis”.» À l’époque, EJ avait 13 ou 14 ans. «C’était une conversation difficile parce qu’il était si jeune. Il fallait choisir les mots. À part ça, je lui ai dit que nous étions là pour le soutenir, l’aimer, quoi qu’il arrive: “Il faut que tu t’aimes et que tu aies toutes les informations dont tu as besoin (…). Il voulait vraiment que je sois ok avec le fait qu’il soit gay. Pour sa mère, ce serait plus simple. Il s’inquiétait de ce que je penserais, que mon comportement allait changer. Je l’aime tellement, rien n’a changé (…). Je lui ai dit “Des gens vont être content pour toi, d’autres ne vont pas pas comprendre. Il faut toujours me parler, parler avec ta mère. Nous sommes là pour t’aider sur ton chemin”.»

Magic Johnson estime enfin que TMZ a aidé: «Il a fait son coming-out en public, il est soulagé. Vous avez envie de le dire au monde et vous ne savez pas comment. Il s’est dit, c’est mon moment, je suis ravi de le partager au monde entier. Je lui ai dit vas-y. Je suis à 1000000% derrière lui, c’est merveilleux pour lui».

LA PUBLICITÉ DE LA SEMAINE
Il fait chaud à Marbella mais David Beckham court à l’aise pour le compte de son équipementier. C’est solaire, cela fait du bien, un peu de lumière.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪David Beckham Marbella « Climacool Revolution 360 Degree » Adidas‬

LA LISTE DE LA SEMAINE
Publiée par l’encadrement de l’équipe de France de judo, la liste des athlètes présent-e-s aux championnats d’Europe qui auront lieu du 25 au 28 avril à Budapest. Si Lucie Decosse fait l’impasse, le quintuple champion du monde et champion olympique Teddy Riner sera bien là.

LA BÉBÊTE DE LA SEMAINE
Eugénie Le Sommer et d’autres joueuses de l’équipe de France sont allées à Marineland avant leur match contre le Canada. On aime beaucoup le #JeVeuxLeMêmeDansMonAquarium.

https://twitter.com/ELS_9_FRANCE/status/319101232067260417/

LA SÉRIE DE LA SEMAINE
Invaincue depuis septembre, mais pas de victoire pour l’équipe de France qui a encore concédé le nul, jeudi soir, en match amical de préparation à l’Euro 2013 contre le Canada (1-1). C’est le septième nul consécutif. Cela n’empêche pas de partager l’instant.

https://twitter.com/cam10abily23/status/319909351236194304/

LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Partagée par Amaury Leveaux, champion français de natation, cette visite tout en douceur de Paris sur une musique d’Arvo Pärt.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Quiet City: Winter In Paris

LE NAVRATILOTWEET DE LA SEMAINE
Trop mougnous les photos des bébêtes postées par Martina Navratilova. Des bestioles bien élevées.

https://twitter.com/Martina/status/319488042333257729/

https://twitter.com/Martina/status/319488351063384064/

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse