C’est le retour du Sidaction, le week-end marathon de collecte de dons au profit de la lutte contre le sida. Par temps de crise, la générosité ne faiblit pas, même si les fonds recueillis en 2012 par l’association avaient été en diminution. Donner contre le sida, c’est aider la recherche, les associations de malades et au niveau international, permettre l’accès aux soins dans des pays à faibles ressources. L’année écoulée a vu de nouveaux espoirs naitre dans le contrôle de cette épidémie, grâce à la généralisation des traitements. Mais comme le proclame Sidaction: «Il ne faut pas crier victoire trop vite».

Grâce aux dons en 2012, et selon l’association, 85 jeunes chercheurs ont été soutenus par Sidaction pour un montant de 2,4 millions d’euros. En Afrique, 40 000 personnes ont été mises sous traitement dont 5 000 enfants grâce aux structures de santé soutenues par Sidaction. En France, 147 projets d’aide aux malades et de prévention menés par 77 associations françaises soutenues par Sidaction. Pour les gays, Sidaction lance des opérations d’envergure comme en 2012 Flash Test, une semaine consacrée au dépistage.

Pour donner, c’est simple comme un coup de fil: faites le 110! Vous pouvez aussi aller sur le site de Sidaction pour faire un don. Nous comptons sur vous!