Société
Égalité des droits | 01.04.2013 - 11 h 50 | 16 COMMENTAIRES
All Out lance un appel à dons pour une publicité dans «Le Monde»
Publié par
Alors que le Sénat s'apprête à débattre du mariage pour tous, l'association All Out souhaite montrer aux sénatrices et sénateurs que nombre de français-e-s sont en faveur du projet de loi.

Alors que le Sénat s’apprête à débattre du mariage pour tous, l’association All Out souhaite montrer aux sénatrices et sénateurs que nombre de français-e-s sont en faveur du projet de loi. Le but est de contrecarrer la communication de la « manif pour tous », qui ne cesse de clamer que les français sont contre. Après avoir réuni 290 000 signatures pour sa pétition en faveur de l’égalité, All Out souhaite maintenant publier un encart publicitaire – sur le modèle du visuel ci-dessus, dans les pages du quotidien Le Monde.

« Si seulement 250 d’entre nous font un don dans les prochaines 24 heures, All Out pourra placer un encart dans Le Monde le premier jour des débats, un moment critique pour les sénateurs encore indécis. Notre encart bien voyant leur montrera que face aux anti, la majorité pour l’égalité est la plus forte. », explique l’association dans un communiqué.

Le lien vers l’appel à dons: Donnez pour mettre cette publicité dans Le Monde

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (16)
  • Par Rock 01 avr 2013 - 12 H 38
    Avatar de Rock

    Cool. Maintenant les LGTeubés doivent casquer pour se faire entendre. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

     
  • Par alexdj 01 avr 2013 - 12 H 56
    Avatar de alexdj

    Une pub ?! OMG…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nileju 01 avr 2013 - 13 H 26
    Avatar de

    Bein ça me semble pas si con d’utiliser les mêmes méthodes que la manif « pour tous », après tout on voit bien leur pubs partout sur le net. S’agit pas de se faire entendre, c’est déjà fait la loi à déjà été votée à l’assemblée et le sera cette semaine au sénat, mais juste de montrer qu’il est soutenu.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Lozérien 01 avr 2013 - 14 H 01
    Avatar de Lozérien

    Non, Nileju, le vote au sénat n’est pas prévu avant le 12 avril.
    Cet « appel » de all out me met très mal à l’aise, outre le fait que l’organisation parle de 250 dons (de combien ? 1 € symbolique ?) sans en dire plus.
    Ce serait plus judicieux de mettre ce truc dans le Figaro….Dassault, qui ne vend plus rien, et est, en plus, sénateur, serait heureux de cette manne…
    Le Monde est sans doute lu, est sans doute un peu plus progressiste que le Fig ou le Point….mais faut pas exagérer.
    C’est aussi prendre les sénateurs pour des cons (en effet, il y en a pas mal) mais surtout tenter de faire pression sur une assemblée souveraine dans ses décisions.
    Bref, tout çà est très ambigu, poil au nez.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pierrounet 01 avr 2013 - 17 H 09

    VOUS N’ETES JAMAIS CONTENTS!!!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 01 avr 2013 - 17 H 23
    Avatar de alexdj

    LOL, il ne s’agit pas d’être content ou pas, c’est juste que cette publicité ne sert pas à grand chose, sur ce genre de sujets je doute vraiment que les sénateurs se laissent influencer par une petite pub dans un journal.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nileju 01 avr 2013 - 18 H 01
    Avatar de

    Bon bas alors dans ce cas là les pétitions ne servent à rien non plus, faut rien faire et surtout pas se plaindre ensuite, ni dire que si le gouvernement abandonne la PMA c’est parce que les LGBTs ne se mobilisent pas assez.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Rock 01 avr 2013 - 18 H 54
    Avatar de Rock

    Non mais là, il s’agit d’argent. D’argent pour une pub! On est pas des vaches à lait. On est une minorité, on a pas à casquer pour rappeler à un sénateur son boulot. Si il faut leur montrer notre soutien, on leur envoie un mail. On ne fait pas un pub pour un journal qui demande que ça à se faire du fric sur notre dos.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pyraloun 01 avr 2013 - 18 H 58
    Avatar de Pyraloun

    Ils commencent à me faire chier AllOut, à me spammer avec le même ton dramatique et alarmant que pour la peine de mort en Ouganda, pour une… pub sur le Monde !? Allô quoi.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nileju 01 avr 2013 - 19 H 03
    Avatar de

    éh bas si vous êtes pas d’accord vous envoyez pas de fric pis c’est tout arrêtez de nous faire chier avec vos principes de merde « la pub c’est pas bien » « le monde ils se font du fric sur notre dos », pour une fois qu’il y a une association qui essaie de faire un truc un peu plus malin que de sortir dans la rue les nichons à l’air…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Pyraloun 01 avr 2013 - 19 H 37
    Avatar de Pyraloun

    « un peu plus malin » je suis pas convaincu justement.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Perrine Lou 01 avr 2013 - 19 H 39

    Pourquoi dire que nous sommes une minorité? Je ne pense pas que les homosexuels soient les seuls à vouloir exprimer leur volonté d’égalité. Je suis hetero, de gauche, baptisé ET POUR le mariage homosexuel.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexdj 01 avr 2013 - 19 H 50
    Avatar de alexdj

    « arrêtez de nous faire chier blablabla »:
    Euh @nileju, habituellement t’es le premier à défendre la liberté d’expression alors merci de respecter les avis différents des tiens. Pour ma part j’ai pas dit « la pub c’est pas bien », je pense juste que cette action ne sert à rien, faudrait être vraiment naïf pour croire qu’un sénateur se laisserait influencer par une pub dans un journal (faudrait déjà qu’il le lise ce journal) pour un sujet de société de ce genre.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nileju 01 avr 2013 - 20 H 00
    Avatar de

    C’est juste que m’agace, des gens essaient de faire des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire et ils s’en prennent plein la gueule. Évidemment que ça va pas influencer les sénateurs, je crois juste que par les temps qui court toute action est bonne à prendre, ce sera toujours utile, et nous ne pourrons pas nous reprocher de ne pas avoir essayé.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Ark_Craft 02 avr 2013 - 12 H 36

    Les assocs lgbt américaine on déjà l’habitude de mettre la main au porte feuille, tout comme leur opposant. Comment on t’il fait pour promouvoir l’ouverture du mariage dans les différent etats a votre avis ???

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Paul 02 avr 2013 - 12 H 47

    Au delà de l’efficacité de l’action comme moyen de pression, cette pub c’est surtout l’occasion de rendre un peu plus visible l’opinion de ceux qui soutiennent le mariage pour tous alors que nos centres villes sont bombardés d’affiches de la manif pour tous. Les opposants ont une com parfaitement organisée et savent mobiliser leurs troupes. Ils vont finir par gagner la bataille de l’opinion publique, avec tout ce que cela implique y compris (à mon avis) l’augmentation des agressions. J’ai été stupéfait du manque de réactions des homos lors des manifs pro égalité, je constate que la plupart d’entre nous ne se préoccupent plus de nos droits, trop occupés à militer sur Grindr peut être?! Quant a être une vache à lait… laissez moi rire : on subventionne une action qui nous concernent directement, il n’y a pas de montant minimum et chacun donne en fonction de ses moyens (voire ne donne pas). Bref dès qu’il s’agit de bouger sont cul en dehors d’un lit ici tout le monde a un « rdv hyper important tu comprends?! »

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.