Société
Égalité des droits | 31.03.2013 - 10 h 12 | 8 COMMENTAIRES
Le Bloc Identitaire annonce qu’il va porter plainte contre le député PS Yann Galut
Publié par
Le Bloc Identitaire reproche à Yann Galut de les avoir traité de "casseurs" suite aux débordements de la "manif pour tous".

Le Bloc Identitaire a annoncé qu’il allait porter plainte contre le député PS Yann Galut. Le groupuscule d’extrême-droite reproche au député un tweet à propos de la «Manif pour tous», où ses militants sont qualifiés de «casseurs».

La plainte (dont Yann Galut n’a pas encore reçu notification) porterait sur le motif d’«injure publique». Dans un texte publié sur son site le Bloc Identitaire, fidèle à lui-même, relève que Yann Galut a défendu les sans-papiers de l’église Saint-Bernard, qu’il a embrassé le député Nicolas Bays lors de la manif pro-égalité du 27 janvier et que sa femme est d’origine marocaine. Depuis cette annonce, Yann Galut, leader du courant La Gauche Forte au sein du PS, a reçu de nombreuses marques de soutien, de la part de personnalités de gauche comme de droite.

Photo Capture d’écran d’une vidéo prise lors de la «Manif pour tous»

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (8)
  • Par Aster 31 mar 2013 - 10 H 15
    Avatar de Aster

    Saperlotte, il a osé dire « casseurs » ! Diantre, quel chenapan !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par helene 31 mar 2013 - 10 H 59

    parce que l’occupation de la mosquée de Poitier c’était une garden party?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par theban 31 mar 2013 - 11 H 17
    Avatar de theban

    Je ne m’imagine pas qu’un juge puisse sanctionner Yann Galut pour une quelconque diffamation.Il apparaît que cela relève plus de la volonté d « inciter les politiques à la modération » qu’à une attente certaine de condamnation pour dommages. Cf article ci-dessous.

    http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2874/manif-tous-bloc-identitaire-porte-plainte-contre-yann-galut-depute-socialiste-cher

    « Manif pour tous : le Bloc Identitaire porte plainte contre Yann Galut, député socialiste du Cher
    Vendredi 29/03/2013
    Yann Galut
    À la suite de la Manif pour Tous du 24 mars, Yann Galut, député socialiste du Cher, a accusé par un tweet, le 26 mars, les militants du Bloc Identitaire d’être des “casseurs”.

    Cette déclaration n’étant pas couverte par l’immunité parlementaire et ne reposant sur aucun fait, le Bloc Identitaire a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile contre Yann Galut pour injure publique.

    Yann Galut est un député anonyme, guère connu que de ses électeurs. Il symbolise pourtant parfaitement une certaine nomenklatura socialiste. Permanent dès l’âge de 22 ans d’une structure para-socialiste, élu député à 31 ans, il entame une carrière d’apparatchik du système qui le conduira à devenir également vice-président du Conseil général du Cher.

    Avocat en 1996, il défend SOS Racisme et les clandestins de l’Eglise Saint Bernard. Plus récemment, il s’est illustré en embrassant sur la bouche un autre député socialiste, au prétexte de…

    Signaler ce commentaire

     
  • Par michelle-paris 31 mar 2013 - 12 H 29
    Avatar de michelle-paris

    Tiens, je croyais que c’étaient les méchants zomos qui exerçaient une SSangSSure FaSSiSSte sur les médias en empêchant les gentils zidentitaires et leurs zamis de s’exprimer dans les médias ?

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Antiope 31 mar 2013 - 13 H 21
    Avatar de Antiope

    ça me sidère de voir à quel point les antis portent facilement plainte pour un oui ou pour un non… C’est vrai que « casseurs » c’était sacrément méchant et insultant ! Les pauvres petits antis vont bien avoir besoin d’aller voir un psy pour se remettre de leurs émotions !
    J’ai lu qu’il y allait aussi y avoir une plainte contre Pierre Bergé parce qu’il a retweeté qu’il ne pleurerait pas si une bombe explosait sur les Champs-Elysées le 24 Mars…
    Sans oublier Jean-Pierre Michel attaqué par l’autre connasse mégalo !
    Et nous, malgré tout ce qu’on se prend dans la gueule, on ne dit rien… On nous traite de collabos, de pédophiles, de pervers, de singes, et j’en passe. Ce serait bien que des assos LGBT parmi les plus connues se donnent la peine, au nom de toute la communauté LGBT, de porter plainte pour ces dérives, cela aurait plus de poids venant d’eux que venant d’un individu lambda.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Eole 31 mar 2013 - 15 H 00
    Avatar de Eole

    @ Antiope : je vous aime !

    Le point positif de tout ça, de toute cette m****, c’est que je ne prends plus la peine d’arrondir les angles sur le sujet…

    J’ai des envies d’expéditions punitives…

    (sourire, mais sourire inquiétant)
    ;-)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par bouuuh 31 mar 2013 - 15 H 11
    Avatar de bouuuh

    Bientot ils vont porté plainte parce qu’on les traite d’homophobe

     
  • Par jay1 31 mar 2013 - 19 H 00
    Avatar de

    @ Eole : oui complètement !!
    Comme l’a dit Christophe Martet il y a déjà un moment, « Enough is enough ». Toutefois je crains qu’il va falloir faire preuve de sang froid quelque temps encore. On va tous pouvoir écrire des livres après…

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.