Égalité des droits, Homoparentalité, Mariage | 28.03.2013 - 17 h 14 | 0 COMMENTAIRES
  • Égalité des droits
  • François Hollande
  • inter-lgbt
  • Manif Pour Tous
  • mariage pour tous

«Malaise» à l’Inter-LGBT face à la violence des anti-mariage pour tous

Publié par
L’organisation attend de François Hollande qu’il rappelle son attachement au projet de loi Taubira.
Nicolas Gougain

Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT

Le recours récurrent à la violence des opposant-e-s à l’égalité des droits pousse l’Inter-LGBT à s’interroger.

Dans un communiqué de presse, l’organisation se demande «contre qui et contre quoi ces manifestants sentent la nécessité de rassembler “une grande armée”. Serait-ce contre les enfants des familles homoparentales? Contre les homosexuels qui s’aiment et veulent voir leur amour reconnu par la société? Faut-il voir dans cette opposition de plus en plus virulente et irrationnelle l’expression d’un rejet viscéral de la diversité?»

«MALAISE»
La stratégie des anti-mariage pour tou-te-s, «construite sur la peur de “l’autre”», a aujourd’hui pour conséquence de légitimer les «actions violentes et anti-démocratiques», remarque l’Inter-LGBT. Face à cela, celle-ci «tient à exprimer son malaise», mais n’entend pas changer de ton: selon les responsables de l’organisation, «l’Inter-LGBT n’a eu de cesse d’être dans un dialogue constructif, inclusif». Les associations membres s’en tiendront à cette attitude et «n’y dérogeront pas, quelle que soit la virulence et la rhétorique employées par leurs contradicteurs».

«CHANTAGES»
Le mouvement en appelle à François Hollande qui doit intervenir sur France 2 ce soir. Le chef de l’État doit «refuser de céder aux chantages proférés à des fins partisanes par les adversaires du projet de loi», estime l’Interassociative. Le président de la République est appelé à «rappeler avec force que [le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe] est porteur de progrès pour les LGBT, pour leur famille mais aussi pour la société française dans son ensemble».

La «Manif pour tous», alliée à l’extrême droite, appelle à un rassemblement ce soir devant les locaux de France Télévisions où François Hollande doit être interviewé. Après les actions à l’encontre d’Erwann Binet et de Christiane Taubira, de nouveaux débordements pourraient avoir lieu.

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln

Print This Post
Profile photo of Julien Massillon
Publié par
Journaliste de Yagg. Retrouvez-moi sur Twitter.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.