People
People | 28.03.2013 - 17 h 36 | 16 COMMENTAIRES
Loïs de «The Voice» n’a «rien à cacher»
Publié par
À l'aise dans ses baskets et derrière sa guitare, Loïs, candidate de «The Voice», s'amuse quand on lui parle de coming-out. Et pour cause, elle n'a jamais été dans le placard.

Si vous suivez The Voice sur TF1, vous avez peut-être remarqué Loïs, 18 ans, sa guitare, son look très «lesbians who look like Justin Bieber» et son timbre cristallin. Aussi jeune soit-elle, la chanteuse n’en est pourtant pas à son coup d’essai télévisuel. On avait déjà pu la voir dans La France a un incroyable talent où elle avait accédé aux demies-finales. Dans The Voice, elle a déjà passé deux étapes, celle des auditions à l’aveugle (elle a choisi d’être avec Louis Bertignac), puis l’épreuve de la battle, où elle a été opposée à un autre candidat habitué des télé-crochets, Alexandre Chassagnac.

Ses cheveux courts et son look androgyne sont souvent soulignés par l’émission («Je ne m’attendais pas à voir un mec comme ça», lance Garou quand il la découvre) et certains ont pu se demander si la candidate était lesbienne ou non.  Interrogations que la jeune fille balaie d’un revers de main et d’un smiley sur Twitter: «Comme si personne n’avait pas la réponse… :)», tweete-t-elle lorsqu’on lui demande mardi dernier si elle est lesbienne.

Une de ses followeuses salue ce coming-out? Elle s’en amuse.

 

Pour autant, elle ne souhaite pas être la lesbienne de service:

Et puisque la jeune fille souhaite qu’on s’intéresse à ce qu’elle fait plutôt que qui elle est, voici son audition «à l’aveugle» dans The Voice.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Loïs interprète « Somebody That I Used to Know » (Gotye)

Et une reprise de John Mayer, faite à la maison:

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Loïs singing – Slow dancing in a burning room by John Mayer

Suivez Xavier Héraud sur Twitter: folkfurieuse

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (16)
  • Par Caro 28 mar 2013 - 17 H 59
    Avatar de Caro

    Babyyyyyyy buuuuuutch \o/ \o/ <3 <3 Mon gaydar a explosé la première fois que je l'ai vu :D *normal*

    Signaler ce commentaire

     
  • Par dunes 28 mar 2013 - 18 H 38
    Avatar de dunes

    Moi, je l’aime bien et elle chante bien, elle a une voix émouvante je trouve. J’ai beaucoup aimé sa “battle” à l’émission. Et je me fout qu’elle soit homo, hétéro ou bi, elle est là pour chanter pas pour étaler sa vie sexuelle. :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Jennifer 28 mar 2013 - 20 H 37

    J’adore!!! Trop contente quand je l’ai vue dans The voice car j’etais à fond pour elle dans la France à un incroyable talent!! Une très belle voix, et vraiment charmante :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par MistressMind 28 mar 2013 - 21 H 12
    Avatar de MistressMind

    “Je m’attendais pas à voir un jeune mec comme toi” HUHUHU le gros flop x) Mais bon, elle chante bien et elle est canon en plus :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par isdrhg 29 mar 2013 - 10 H 55

    dunes: c’est pas très sympa de rendre les identités! c’est comme Loïs souhaite non? et les artistes les + connus n’arrêtent pas “d’étaler” leur vie d’hétéro-cisgenre à la télé, à la radio, dans leur chanson, les magazines.. sauf que ça te parait + commun, que t’en a + l’habitude. Je ne vois pas pourquoi on ferait de la censure quand spécialement il s’agit d’une petite gouine ou d’un petit trans. c’est libre à chacun-e de dire ce qu’ille veut sur soi-même non? de se définir comme on veut, de dévoiler ce qu’on se sent de dire sur soi. ça n’appartient qu’à la personne concernée. et ce n’est pas que du sexuel mais du social, du public, la vie quoi, et au contraire, dans la chanson aussi. Que dunes préfère effacer tout ce qui lui est étranger à la norme pour en ré-étaler sur le travail de Loïs, c’est le problème de dunes. L’identité de Loïs lui appartient totalement, personne n’a à dire ce qu’il y a dans ses chansons. Perso en général je trouve ça aussi très chouette quand des artistes représentent des identités diverses juste parce qu’ils ou elles sont ce qu’ils sont et qu’on leur laisse accéder au monde du showbizz. Môme, ça m’aurait fait du bien de voir à la tv des lesbiennes, des gay, des trans, et des hétéro/a moins normés sans censure, plutôt que de voir tout le temps les mêmes modèles supra-normés! Le monde de la chanson est justement un endroit où on devrait tout pouvoir exprimer.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nileju 29 mar 2013 - 11 H 27
    Avatar de

    isdrhg à mon avis tu fais un faux procès d’intention à @dunes ce n’est pas ce qu’elle a voulut exprimer, et puis je ne vois pas pourquoi parce Loïs est lesbienne elle devrait s’identifier en tant que tel, non Dunes à raison dans le fond on s’en fout avant d’être lesbienne elle est Loïs et c’est ce qui est important. là ou tu a raison c’est qu’elle a le droit de véhiculer l’image qu’elle souhaite d’elle-même. Bref, elle a choisit de ne pas cacher son homosexualité, ce qui est bien, mais ce n’est pas une raison pour qu’elle passe pour la lesbienne de service, ni qu’elle se présente en tant que tel à chaque fois qu’elle arrive quelque part, heureusement d’ailleurs.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Nileju 29 mar 2013 - 11 H 32
    Avatar de

    Ça me fait penser à un pote, à chaque fois qu’il me présentait quelqu’un il se sentait obliger de préciser que je suis gay “Dit pas trop de conneries, il est gay”, j’ai fini pas lui expliquer que je préférais l’annoncer moi-même, ou pas, et que si au bout d’une demie heure de discussion ils n’étaient pas capable de s’en rendre compte par eux-mêmes, alors ça valait pas le coup de le leur dire.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par dunes 29 mar 2013 - 14 H 16
    Avatar de dunes

    Tout à fait @nileju et merci. Isdrhg, tu n’as pas compris ce que je voulais dire. Je veux dire qu’elle préfèrerais sûrement qu’on dise d’elle ” tiens c’est Lois, elle chante bien et a beaucoup de talent” plutôt que “c’est Lois, la lesbienne de l’émission”, tu vois. :) Car son but est de pouvoir faire de sa passion, son métier. Je suis tout à fait d’accord avec toi, si elle veut en dire plus sur elle, c’est ok pour moi, du moment que c’est SON choix. :) Personnellement j’aime bien son look, et ce qui est intéressant justement dans cette émission c’est de voir et entendre les différents styles et genres sinon ce serait très chiant. Je n’aime pas justement tout ce qui est lisse et dans la norme, c’est tout contraire, plus c’est décalé, cool et hors norme et plus j’aime ça (que ce soit les personnes ou les chansons ou les looks !! :D

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Jules 30 mar 2013 - 23 H 38

    Elle est très chouette! :)

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Anda 04 mai 2013 - 1 H 17

    Loïs est vraiment une fille super, avec une voix vraiment magnifique.
    Je la suis depuis sa premiere fois dans La France A Un Incroyable Talent, et déjà là j’étais absolument sous le “charme” de sa voix. Parce qu’au fond quelle importance que quelqu’un sois gay, lesbienne ou autres ? Elle c’est fais connaitre grace a sa voix, et non a sa vie sexuelle.
    Alors Loïs, j’espere que tu va aller très loin dans l’aventure de The Voice, parce que ta place est dans les gagnant !
    Bon courage ! <3

    Signaler ce commentaire

     
  • Par oshen aujourd'hui - 21 H 44

    c ‘est une amie a moi, et si vous voulez savoir, elle es deja prise avc une certaine Charlotte ! aucune chance les girls ! désolée

    Signaler ce commentaire

     
  • Par SarahLoïs♥ 19 mai 2013 - 19 H 09

    Loïs est une persoone formidable, magique..Elle est parfaite ! Sa voix et juste magnifique.Elle mérite d’aller loin..En plus disons que c’est mon style de meuf :p♥Bref, ste meuf c’est la vie !

    Signaler ce commentaire

     
  • Par alexa demi 20 mai 2013 - 15 H 53

    J’adore lois que je trouve trop belle et elle a un timbre de voix incroyable
    À bas les aigris

    Signaler ce commentaire

     
  • Par coralie 22 mai 2013 - 20 H 34

    quelle soit lesbienne ou pas elle chante trop bien!
    on s’en fou de savoir sa vie sexuelle.
    on l’adore c’est tout <3<3<3<3 lois je t'adore continue comme tu es!

    Signaler ce commentaire

     
  • Par liza 23 mai 2013 - 1 H 33

    juste ding d’elle de sa voix sa vie sexuelle du courage et tu vas reussir ne t’attarde pas sur le jugement d’autrui ça retard trop la vie lance toi et tout ira bien.felicitation pour the voice ta ete superb

    Signaler ce commentaire

     
  • Par Fan de Loïs. 23 mai 2013 - 18 H 21

    Moi aussi j’aime beaucoup Loïs on s’en fout qu’elle soit lesbienne ou pas ça ne nous regarde pas c’est SA VIE
    Je la soutiens depuis ” la France a un incroyable talent” elle mérite de gagner The VOICE

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.