Discriminations homophobes et transphobes: Plusieurs ministres européen-ne-s à Paris pour discuter d’une stratégie commune

Publié le

Après Katmandou pour l'Asie et Brasilia pour l'Amérique, Paris accueille la conférence régionale sur les droits des personnes LGBT en Europe.

Article Prémium

[mise à jour, 27 mars, 14h18] Correction du nom de la conférence. C’est aujourd’hui, mardi 26 mars, que se tient la conférence régionale sur les violences et les discriminations homophobes et transphobes en Europe annoncée en novembre dernier par Najat Vallaud-Belkacem dans le cadre de sa mission de lutte contre l’homophobie et la transphobie (lire Homophobie et transphobie : les mesures-clé du plan d’action de Najat Vallaud-Belkacem). À l’initiative de la France et de la Commission européenne, en collaboration avec la Pologne, sont donc réuni-e-s à Paris les représentant-e-s d’une douzaine de pays européens pour s’interroger sur les droits LGBT en Europe. Des activistes ont également été convié-e-s. « UNE VIOLENCE POUR TOUTE LA SOCIÉTÉ » L’un des objectifs affichés de cette journée est de se mettre d’accord sur « une stratégie européenne contre les discriminations homophobes », comme l’indique le titre d’une tribune publiée par Libération et signée d’Elsa Fornero, ministre italienne du Travail…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous