L’Inter-LGBT a voté hier le slogan de la prochaine Marche des Fiertés, prévue le 29 juin prochain à Paris. Ce vote intervient à la veille de la «Manif pour tous» des opposants au mariage pour les couples de même sexe.

BEAUCOUP RESTE À FAIRE
Dans son communiqué, l’Inter-LGBT explique les raisons de ce choix: «Enfin la France a repris le chemin de l’égalité. Toutefois, le législateur doit tenir l’ensemble des engagements que François Hollande a pris pendant la campagne présidentielle : droits des personnes trans, lutte contre les discriminations au quotidien, « loi famille » et ouverture de la PMA à toutes les femmes, il y a encore beaucoup à faire.»

Les 6 et 7 avril prochains se tiendra également le Printemps des associations, rendez-vous convivial que l’Inter-LGBT souhaite placer aussi cette année sur le terrain politique. Samedi 6 avril, une conférence réunira des personnalités politiques et de la société civile. Elle est intitulée: «Filiation, adoption, PMA… : en quoi l’homoparentalité questionne-t-elle les stéréotypes de genre ?».

Photo Marche des Fiertés 2010 à Paris (DR)