Soirée mouvementée à Bruxelles lors de la venue de Virginie Merle-Tellenne, baptisée Frigide Barjot par son époux, et Xavier Bongibault, deux des porte-parole de la «Manif pour tous». Plusieurs organisations ont relayé un appel à la manifestation pour protester contre la présence du mouvement anti-mariage pour tous en Belgique où le mariage des couples de même sexe est légal depuis 2003.

En réponse à cet appel, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’espace Lumen et ont hué Frigide Barjot, rapporte le site MisterEmma.

Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur Manifestation contre Frigide Barjot à Bruxelles

Quelques minutes auparavant, Xavier Bongibault a été entarté par Quentin G. Joint par Yagg, celui-ci a confié qu’il cherchait en fait à entarter Frigide Barjot mais le jeune homme était «beaucoup plus facile à atteindre et beaucoup moins entouré». «Quand je l’ai vu passer, j’ai dégainé», lâche Quentin qui pourrait être amené à payer une amende.

Le porte-parole de la «Manif pour tous» a «déposé plainte» hier soir pour «violences légères». «Je me suis fait entartrer [sic] par un individu sur le visage côté droit, a-t-il indiqué lors de son audition. Je ne suis pas blessé, par contre mes vêtements ont été souillés suite à cet incident.» La vidéo de l’entartage pourrait être diffusée dimanche dans Le Supplément de Canal+, quelques minutes avant que la «Manif pour tous» défile dans Paris.

[Gallery not found]

Photos Isabel Elwood

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln