On imagine que c’est avec un peu d’appréhension que le jeune Nate avait prévu de faire son coming-out à ses parents. Ce qu’il ne savait pas, c’est que son père l’a entendu en parler à son ami Mike.

lettre pere coming out 440

«Nate, j’ai entendu par hasard ta discussion au téléphone avec Mike la nuit dernière où tu prévoyais de faire ton coming-out. La seule chose que j’ai besoin que tu prévoies, c’est de rapporter du jus d’orange et du pain quand tu rentres de cours.
On est à découvert, comme toi maintenant.
Je sais que tu es gay depuis que tu as six ans. Je t’aime depuis ta naissance.
Papa
P.S.: Ta mère et moi pensons que Mike et toi formez un joli couple.»

Cette lettre a été diffusée par l’organisation FCKH8.com, destinée aux jeunes LGBT. Pour Luke Montgomery, l’un des responsables de cette association, la popularité croissante de ce courrier partagé plus de 90000 fois sur Facebook est à la fois une source de joie et d’amertume. «Nous espérons qu’elle servira d’exemple pour que les pères aiment leurs enfants tels qu’ils sont, confie-t-il à Mashable. Le fait qu’elle ait été partagée par tant de gens signifie malheureusement que ce type d’acceptation est à la fois trop rare et très profondément désiré par des personnes LGBT habituées à être rejetées par leurs familles.»

Suivez Julien Massillon sur Twitter: JulienMsln