Un peu plus d’un an après son mémorable discours devant les Nations Unions, Hillary Clinton, qui n’est plus secrétaire d’État (l’équivalent de notre ministre des Affaires étrangères), a enregistré une vidéo dans le cadre de la campagne Americans for Marriage Equality de l’ONG Human Rights Campaign (HRC), pour expliquer pourquoi elle soutient l’ouverture du mariage aux couples de même genre.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Hillary Clinton for HRC’s Americans for Marriage Equality‬

«Les Américain-e-s LGBT sont nos collègues, nos professeur-e-s, nos militaires, nos ami-e-s, nos proches. Et ce sont des citoyen-ne-s à part entière qui méritent les droits de la citoyenneté. Y compris le mariage.

«C’est pourquoi je soutiens le mariage des couples gays et lesbiens. Je le soutiens à titre personnel et d’un point de vue politique et légal. Cela fait partie d’un effort plus large pour faire avancer l’égalité pour les Américain-e-s LGBT et tou-te-s les Américain-e-s.»

Comme le relève On Top Magazine, la dernière fois qu’Hillary Clinton s’est prononcée sur le sujet, c’était dans The Advocate en janvier 2011. Contrairement à son mari Bill, elle soutenait alors l’idée d’une union civile pour les couples homos, à l’instar de Barack Obama, qui n’avait pas encore pris position en faveur d’une égalité complète.

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis