Avant de commencer une nouvelle semaine, Yagg vous propose un flashback sur les 5 infos les plus lues sur votre site préféré du 25 février au 3 mars. Bonne semaine!

1. Benoît XVI et son inséparable secrétaire particulier. Ce n’est pas parce que Benoît XVI a renoncé à sa charge que les rumeurs sur son homosexualité prennent fin, bien au contraire.

2. «Thierry Le Luron et le sida: le grand bond en arrière de “Paris Match”», par Christophe Martet. Malaise et colère à la lecture de la une accrocheuse de Paris Match et de l’article consacré à l’imitateur mort en 1986.

3. L’acteur trans’ Rüzgar Erkoçlar: «Je suis un homme, c’est ma réalité». Dans un entretien au quotidien Hürriyet, l’acteur de 26 ans raconte sa transition. «J’ai tout risqué (…), et je ne m’attends pas à ce que tout le monde m’accepte tel que je suis», explique-t-il.

4. «Coming In», un court métrage pour lutter contre les préjugés homophobes des parents. Comment deux auteurs donnent naissance à un scénario original sur le thème de l’homophobie, qui devrait amener les parents à réfléchir.

5. Vie et mort d’un activiste de la lutte contre le sida. Comment Spencer Cox, un brillant activiste de la lutte contre le sida a perdu la bataille contre la maladie, en arrêtant de prendre ses médicaments.