Rizzoli & Isles: autopsie d’un meurtre, à 20h45 (en VM), sur France 2. Yagg vous en parle depuis des lustres, la série policière américaine débarque enfin sur une chaîne hertzienne. Rizzoli & Isles vaut le détour essentiellement pour ses deux personnages principaux, campés par Angie Harmon (Jane Rizzoli) et Sasha Alexander (Maura Isles), respectivement flic et médecin légiste dans la série. Elles sont amies et mènent l’enquête ensemble. Amies… amies? «Officiellement elles sont hétéros, mais on ne la fait pas aux lesbiennes aguerries. Les Rizzles (le surnom que leur ont donné les fans) sont les nouvelles Xena et Gabrielle, sans les costumes», écrivait Judith Silberfeld sur Yagg en 2011.

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Rizzoli & Isles : autopsie d’un meurtre – saison 1 Bande-annonce VO

85e cérémonie des Oscars, à 22h45, sur Canal+. Comment ça vous n’avez pas suivi les Oscars 2013 en direct jusqu’à l’aube ce matin? Pour celles et ceux qui n’ont pas fait la nuit blanche, Canal+ propose une version courte de la cérémonie (en crypté). Bon, le suspense n’est plus là, on connaît déjà les résultats (spéciale dédicace à notre chouchoute Anne Hathaway qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables, actuellement dans les salles), mais voir les larmes, les robes, les blagues, bref, le show, en vrai, c’est quand même autre chose.