senatAprès avoir été annoncée pour le 18 mars, puis le 2 avril (Lire Mariage pour tous au Sénat: les débats devraient commencer le 2 avril), l’ouverture des débats sur le projet de loi du mariage pour tous au Sénat aura finalement lieu le 4 avril. Cette fois-ci, c’est certain, c’est la Conférence des présidents au Sénat qui l’a décidé hier mercredi 20 février. Le texte devrait être discuté par les sénatrices et les sénateurs pendant une dizaine de jours.

Le retour du texte à l’Assemblée Nationale devrait se faire fin mai. Le Président de la commission des lois de l’Assemblée Nationale, Jean-Jacques Urvoas avait avancé la date du 20 mai, mais cela reste à confirmer (Lire Le projet de loi du mariage pour tous les couples a été adopté par l’Assemblée nationale).

Contacté par téléphone, le député PS Erwann Binet, rapporteur de la loi pour la commission des lois à l’Assemblée Nationale, confirme à Yagg que «l’objectif est toujours de permettre les premiers mariages fin juin ou début juillet», tout en concédant que le calendrier est serré, compte tenu notamment de la très probable saisine du Conseil Constitutionnel par l’opposition.