L’adoption du projet de loi «mariage pour tous» par l’Assemblée nationale le 12 février n’est qu’une étape dans le processus législatif qui mène à l’égalité des droits. Le Sénat ne s’est pas encore prononcé sur le texte et la PMA, accessible aux couples hétérosexuels, n’est pas prévue pour les couples de même sexe dans le texte de loi. Autant de revendications qui poussent associations et collectifs à faire durer la mobilisation.

MONTPELLIER
Rassemblement pour l’égalité samedi 16 février à 18h sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Si vous êtes au courant d’autres actions dans votre ville, merci de bien vouloir nous les signaler dans les commentaires.

Si vous participez à l’une des actions répertoriées ci-dessus, n’hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des vidéos ou à les publier sur votre blog Yagg. Vous pouvez également rejoindre le groupe des yaggeuses et des yaggeurs qui s’organisent pour l’égalité des droits pour vous tenir informé-e localement des initiatives qui voient le jour.

Enfin, si vous prenez part à une contre-manifestation ou à un rassemblement non-autorisé, nous vous rappelons qu’il convient d’être très prudent-e et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des martyrs pour faire progresser l’égalité des droits. Les recommandations d’Étudions Gayment vous seront plus qu’utiles: lisez-les attentivement (et prenez-les en compte!).