LE COVER BOY DE LA SEMAINE
Il avait dit qu’il ne poserait pas nu, le voici en boxer pour la marque de vêtements H&M, avec laquelle il est sous contrat depuis longtemps. David Beckham qui s’entraîne, pour l’heure, à Londres jouera sa première rencontre avec son nouveau club, le Paris Saint Germain, le 17 février contre Sochaux.

http://youtu.be/il21FZu-IUY

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪Short film directed by Guy Ritchie starring David Beckham – H&M Spring 2013

LA NON-IMAGE DE LA SEMAINE
Inutile de regarder au ralenti le genou qui se tord, ni d’entendre les hurlements de douleur: Lindsey Vonn a lourdement chuté, mardi, lors du super-G des championnats du monde de Schladming. L’Américaine souffre d’une rupture des ligaments croisés et internes du genou et d’une fracture du plateau tibial. Drôle de saison pour Lindsey dont les six victoires en Coupe du monde ont été rythmées entre une hospitalisation due à une infection intestinale, un break pour se retaper. Elle a annoncé qu’elle se préparait déjà pour être de retour à Lake Louise, en novembre, où elle a gagné 14 fois: «Je vais travailler aussi fort que possible à mon rétablissement afin de défendre les couleurs de mon pays au Jeux de Sotchi», a indiqué l’Américaine dans une déclaration publiée mercredi. En attendant, Tina Maze qui poursuit son immense saison, a empoché la première médaille d’or dans ce super-G. Continuité d’une immense saison où elle se balade largement en tête du classement général de la Coupe du monde.

LA COVER GIRL DE LA SEMAINE
Curve Megan Rapinoe mars 2013Ce sourire, cette joie. Megan Rapinoe est en couverture de Curve, le magazine lesbien américain. La championne olympique a encore du mal à s’adapter au jeu «familial» lyonnais servi par une bande qui connaît ses mouvement, ses gestes: «ça va être la guerre pour faire sa place», a annoncé Patrice Lair qui possède déjà quelques cadres à l’attaque et qui peut faire tourner. Cela s’appelle l’émulation. Prochains matches le 17 février en Coupe de France contre le Football Club de Woippy et le 23 en D1 contre l’En Avant Guingamp, avant le PSG et Saint-Étienne. De quoi se préparer à la Ligue des Champions le 20 mars contre Malmö.

LE VIRUS DE LA SEMAINE
Grande victoire pour le tennis français. Amélie Mauresmo, nouvelle capitaine de l’équipe de France de Fed Cup a réussi a fait revenir Marion Bartoli aux conditions fédérales – donc sans sans son entraîneur de père – contre l’Allemagne en match de barrage de la compétition. Las, la Française a la grippe et a déclaré forfait. Si cela ne s’appelle pas le hasard. Ou le karma.

LE MATCH DE LA SEMAINE
Irlande-Angleterre dimanche à Dublin, à 16 heures, entre les désormais deux favoris du Tournoi des VI nations. La France, elle, joue demain à 18 heures contre le Pays de Galles après la défaite des deux équipes respectivement contre l’Italie et l’Irlande.

LE GUIDE DE LA SEMAINE
Valérie Fourneyron, ministre de la Jeunesse et des Sports, lance, lundi 11 février, le premier guide juridique relatif à la prévention et à la lutte contre les incivilités, les violences et les discriminations dans le sport. L’ouvrage a été réalisé en concertation avec les membres des comités de lutte contre les discriminations et le comité du supportérisme, mis en place par le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative a associé de nombreux/ses juristes d’autres ministères, du Défenseur des droits et de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA). Ce guide a «vocation à offrir à l’ensemble des acteurs du sport un outil de sensibilisation et de prévention en apportant une information juridique claire, la plus exhaustive possible, facile d’accès et actualisée, dans les domaines des incivilités, des violences et des discriminations dans le sport».

LA TRIBUNE DE LA SEMAINE
Un peu en retard, une réflexion d’Audrey Keysers, la co-auteure, avec Maguy Nestoret Ontanon, de Football féminin, la femme est l’avenir du foot (éd. Le Bord de l’eau), sur la place des femmes dans le sport publiée le 22 janvier sur le site Rennes1720.

«Les inégalités entre femmes et hommes dans le sport et en politique relèvent de la même logique, explique-t-elle. Elles sont héritées de croyances archaïques qui font des caractéristiques des hommes et des femmes des données de la nature, à la nature immuable: les femmes seraient trop douces, trop peu combatives pour s’engager dans la sphère publique, qu’elle soit politique ou sportive.»

LE «I HEART YOU» DE LA SEMAINE
La traditionnelle Course de la Saint Valentin, le 16 février, «dans le cadre romantique et vallonné du parc des Buttes Chaumont, et pour la première course en couple de la capitale», indique le communiqué des Frontrunners. 750 coureurs et coureuses sont attendu-e-s sur une boucle de 2 km mesurée par la Fédération française d’athlétisme. Les particpant-e-s pourront choisir entre deux épreuves: 6 km en duo – ouverte aux couples homme-homme, femme-femme, et mixtes – et un parcours de 10km individuel.

LE MÂCHI-MÂCHON DE LA SEMAINE
Céline Dumerc à l’humeur heureuse. La meneuse de jeu de l’équipe de France de basket est une fine gueule, a des ami-e-s sympas avec qui elle passe des bonnes soirées. Elle est pas belle la vie?

LE NAVRATILOTWEET DE LA SEMAINE
Martina partage un article verre d’eau à moitié plein avec la victoire, mercredi, dans le super-G des championnats du monde à Schladming, de Ted Ligety, plutôt connu pour être un cador du slalom géant et du slalom, les épreuves techniques et pas les tracés «vavavoum»; verre d’eau à moitié vide en évoquant la blessure de Lindsey Vonn qui compte bien revenir sur sa piste fétiche de Lake Louise, en novembre. Oui, mon coeur saigne. Bon week-end.

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse