Sergio Coronado ne désarme pas. Vers 2h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors de son intervention au moment du vote de l’article 4, le député du groupe Ecolo à l’Assemblée nationale a fortement critiqué l’attitude de l’opposition depuis le début des débats.

S’en prenant directement au député Poisson, il lui a reproché d’avoir cité le livre blanc des États généraux de l’enfant. Sergio Coronado a pioché dans ce livre une autre phrase qui en dit long: «S’il est vrai qu’un parasite est une personne qui vit au dépends d’autrui, les homos mariés auront donc un comportement parasitaire.»

«La caricature que vous donnez de vous-mêmes a fait fuir même vos amis», a-t-il ensuite lancé à Jean-Frédéric Poisson. Tout en prévenant: «Ce combat est vain, vous avez face à vous une majorité qui a l’amour de l’égalité et qui votera ce texte.»


SI vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Sergio Coronado tacle Jean-Frédéric Poisson (mariage pour tous) by yagg video

Jean-Frédéric Poisson, dans une demande de rappel au règlement, lui a répondu du tac au tac, expliquant: «Je regrette, Monsieur le député, que vous n’ayez pas jugé bon de préciser que le livre, qui vous l’aurez remarqué est une compilation d’interventions, n’engage pas par ailleurs les gens qui dans d’autres interventions de ce même livre, puisent des références.»


SI vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Jean-Frédéric Poisson réagit aux propos de Sergio Coronado (mariage pour tous) by yagg video