Avant de commencer une nouvelle semaine, Yagg vous propose un flashback sur les 5 infos les plus lues sur votre site préféré du 28 janvier au 3 février.

1. «Le Petit Journal» se paie Civitas et Christine Boutin. Mardi soir, Civitas avait organisé une prière de rue pour invoquer l’intervention divine contre la loi sur le mariage et l’adoption. Le Petit Journal y était.

2. La députée PS Sylviane Alaux fait son coming-out de mère de gay à l’Assemblée nationale. «Mon fils vit avec l’homme qu’il aime. Il a choisi la liberté de dire, d’affirmer, de montrer ce qui fait son bonheur. Et de le vivre. Et il reste mon fils.»

3. La «Manif pour Tous» orchestre une opération banderoles homophobes dans la capitale. Les opposant-e-s au mariage pour tous les couples se sont levé-e-s de très bonne heure mardi matin pour une opération de grande envergure dans toute la capitale.

4. Manifestation pour l’égalité: nouvelle polémique autour de la couverture de BFMTV. Le 27 janvier, alors que les manifestant-e-s pro-égalité battaient le pavé parisien, BFMTV, la principale chaîne d’infos en continu, a choisi de retransmettre… l’arrivée du Vendée Globe.

5. La police protègera Civitas lors de la prière de rue devant l’Assemblée nationale. L’organisation fondamentaliste s’est rassemblée mardi soir devant l’Assemblée nationale.