LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Début du tournoi des Six Nations demain. La France se déplace à Rome pour rencontrer l’Italie qui n’est plus un petit poucet depuis quelques années. Pour fêter le retour des bleus dans le maillot 3 bandes, Adidas propose une pub très Transformers.

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪adidas — all in pour les bleus #allbleus : la machine face au XV de France (45s)‬

Et par ailleurs, la rencontre, au Millenium Stadium de Cardiff, entre le Pays de Galles et l’Irlande. L’Écosse, cuiller de bois – l’équipe qui n’a gagné aucun match lors de la saison précédente – rencontre l’Angleterre. Et connaissant l’Écosse version petit poucet musclé et énervé d’être devenu la cuiller de bois, on y croit!

LA BÉBÊTE DE LA SEMAINE
Cabotine la chienne de Mardy Fish, champion de tennis, qui n’aime pas trop se faire prendre en photo:

chienne Mardy Fish

LES DUELS DE LA SEMAINE
Deux semaines de courses aux championnats du monde de ski alpin du 5 au 17 février, à Schladming en Autriche. Duel très attendu entre Lindsey Vonn et Tina Maze. Si cette dernière s’est envolée au classement de la course du monde avec plus de 500 points d’avance sur ses adversaires (une victoire = 100 points), l’Américaine, championne du monde de descente et de super-G en 2009 et médaillée d’argent en descente en 2011, est revenue en grande forme d’un break de 1 mois: «Mon corps en avait besoin, a-t-elle expliqué après sa victoire dans le géant de Maribor, la semaine dernière. Des gens m’ont pris pour une folle, je leur ai montré que j’avais raison.»

Chez les garçons, c’est un autre américain, Ted Ligety, qui peut faire le spectacle en géant. L’Autrichien Marcel Hirsher s’impose lui comme le cador du slalom. Pour la vitesse? Une pièce sur Aksel Lund Svindal, double champion du monde du combiné en titre et très en verve en vitesse, surtout en super-G en 2013. Le Norvégien s’entraîne en Italie à la veille des championnats, avec sa petite amie Julia Mancuso.

LE COVER BOY DE LA SEMAINE
Il avait déjà été annoncé dans la capitale en janvier 2012, coucou, le voilà vraiment. David Beckham est annoncé au Paris Saint Germain où il a signé un contrat de cinq mois. Il a 37 ans, il n’est pas le meilleur jouer du monde, mais il est… David Beckham, «ticket seller» et grand joueur passé en mode sépia. Cinq mois à Paris, cinq mois d’un salaire qui sera reversé à une association caritative consacrée aux enfants, a indiqué David Beckham. En attendant le voir sur le terrain une petite vidéo pour patienter:

http://www.youtube.com/watch?v=6vsEYCZO4Z0

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez sur ‪David Beckham Bodywear at H&M – Autumn Fashion 2012‬

Petit rappel, en février 2012, le footballeur avait annoncé qu‘il ne poserait plus jamais nu

LE TWEET DE LA SEMAINE
La nouvelle était annoncée depuis quelques jours, Laure Manaudou l’a réservée au Grand Journal de Canal+ le 30 janvier. A 26 ans, la championne la plus titrée de la natation française prend donc sa retraite. Championne olympique du 400 m en 2004, triple championne du monde, 9 fois championne d’Europe, 58 fois championne de Frances’était déjà éloignée des piscines en 2009 mais s’était ravisée pour participer aux Jeux olympiques de Londres 2012. Laure Manaudou est enceinte de son deuxième enfant. Et maintenant? Une reconversion avec une ligne de fitness pour un équipementier, une ligne de vêtements pour enfants déjà commercialisée et d’autres projets.

LA BANDE-ANNONCE DE LA SEMAINE
Et Laure Manaudou est attendue dans la nouvelle émission de TF1, Splash!

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Seen on TV : Celebrity Splash

LE NAVRATILOTWEET DE LA SEMAINE
L’amateure de tennis n’aurait jamais voulu s’endormir une seconde dans l’avion qui l’aurait ramenée de l’Australian Open. Martina Navratilova a quitté Melbourne avec Serena Williams, Viktoria Azarenka, tout juste auréolée de son titre en simple, Jim Courier et elle avait oublié Ivan Lendl. «Ça fait beaucoup de titres du grand chelem!», dit-elle. En tout, 47 et si l’on compte les doubles et les doubles mixtes, 103. À elle seule, Martina en compte 59 (18 en simple, 31 en double et 10 en double mixte). Bon week-end.

 

 

Suivez Bénédicte Mathieu sur Twitter: benedicteliesse