Avec le début des débats sur le mariage pour tous à l’Assemblée nationale, on en oublierait presque qu’il se passe d’autres choses, y compris en France. Ainsi le 40e festival international de la bande dessinée, où l’on pourra retrouver quelques-un-e-s de nos chouchous: @Gami y signera son premier album La lumière au fond du placard, aux côtés de l’équipe des Chroniques mauves ou de Blan et Galou. Tout ce petit monde se trouve sur le stand de notre partenaire LGBT BD (F34 dans la partie BD alternative).

LGBT BD organise également une nouvelle table, sur le thème «Histoires gays, histoires lesbiennes». Elle aura lieu le vendredi 1er février, de 14h à 15h30, au conservatoire Gabriel Fauré (salle Gershwin). La table ronde sera animée par Jean-Paul Jennequin de LGBT BD et réunira Catherine Feunteun et Soizick Jaffre des Chroniques Mauves, Blan, Sandrine Revel pour l’adaptation BD du spectacle La Lesbienne invisible et Tony Breed.

À noter également, la projection de King Of Comics, le documentaire de Rosa Von Praunheim sur Ralf König, le 1er février à 15h (pendant la table ronde) au cinéma de la Cité, Vaisseau Moebius, salle Nemo. King Of Comics sera aussi projeté le 7 février à 18h30, à Toulouse, dans la salle de l’auditorium de l’Espace des diversités et de la laïcité (38, rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse), présenté par François Peneaud de LGBT BD.

Toutes les infos et plus sur le site de LGBT BD.

À voir aussi sur le site de Libération, les dessins de Riad Sattouf, qui a accompagné la journaliste Charlotte Rotman à Rambouillet, pour une réunion des opposant-e-s au mariage pour tous les couples.